Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trump maintiendra les sanctions contre Moscou jusqu’à résolution en Ukraine et Syrie

Donald Trump a assuré hier que les sanctions contre la Russie ne seraient pas allégées tant que la situation en Ukraine et en Syrie ne serait pas résolue, mais des élus républicains exigent d'aller plus loin pour sanctionner l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine.
« Rien ne sera fait jusqu'à ce que les problèmes ukrainien et syrien soient résolus », a tweeté le président à son retour d'un périple de quatre jours en Europe, au cours duquel il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine pour la première fois. « Les sanctions n'ont pas été abordées » lors de cette discussion, a-t-il ajouté.
Washington continue d'accuser Moscou de soutenir les rebelles séparatistes dans l'est de l'Ukraine et a adopté de nouvelles sanctions le 20 juin à son encontre. Ces sanctions visent 38 individus et entités en Ukraine ainsi que deux responsables gouvernementaux russes et une douzaine d'individus et organisations opérant en Crimée.
Un premier train de sanctions avait été mis en place en mars 2014, au plus fort de la crise ukrainienne, gelant les avoirs aux États-Unis de plusieurs dirigeants politiques, hommes d'affaires et de la banque russe Rossiya, tous considérés comme étant proches de Vladimir Poutine.

Donald Trump a assuré hier que les sanctions contre la Russie ne seraient pas allégées tant que la situation en Ukraine et en Syrie ne serait pas résolue, mais des élus républicains exigent d'aller plus loin pour sanctionner l'ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine.« Rien ne sera fait jusqu'à ce que les problèmes ukrainien et syrien soient résolus », a tweeté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut