Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a déclaré, hier, lors d'une remise de diplômes aux étudiants relevant de l'association des Makassed, que « Dar el-Fatwa n'acceptera pas les tergiversations et atermoiements concernant le dossier des détenus islamistes qui devrait être à jamais clos. Il faudra qu'une loi d'amnistie soit adoptée dans ce cadre ». Le Premier ministre, Saad Hariri, a décidé de former un comité de suivi des affaires juridiques en suspens relatives aux détenus dans les prisons du Liban. « Il rassemblera des délégués de Dar el-Fatwa et du ministère de l'Intérieur », a-t-il poursuivi.
Le mufti de la République a également mis l'accent sur l'unité nationale et le pluralisme au Liban. « Il est hors de question de mettre la stabilité du pays en jeu », a-t-il dit, ajoutant que « l'armée et les FSI sont là pour assurer la sécurité des Libanais, et il existe une décision politique dans ce sens ».
Liban - Dar el-Fatwa
Deriane appelle à une amnistie pour les détenus islamistes
OLJ / le 10 juillet 2017 à 00h00
Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a déclaré, hier, lors d'une remise de diplômes aux étudiants relevant de l'association des Makassed, que « Dar el-Fatwa n'acceptera pas les tergiversations et atermoiements concernant le dossier des détenus islamistes qui devrait être à jamais clos. Il faudra qu'une loi d'amnistie soit adoptée dans ce cadre ». Le Premier...
commentaires (0) Commenter