Rechercher
Rechercher

Liban - Dar el-Fatwa

Deriane appelle à une amnistie pour les détenus islamistes

Le mufti Deriane à Makassed.

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a déclaré, hier, lors d'une remise de diplômes aux étudiants relevant de l'association des Makassed, que « Dar el-Fatwa n'acceptera pas les tergiversations et atermoiements concernant le dossier des détenus islamistes qui devrait être à jamais clos. Il faudra qu'une loi d'amnistie soit adoptée dans ce cadre ». Le Premier ministre, Saad Hariri, a décidé de former un comité de suivi des affaires juridiques en suspens relatives aux détenus dans les prisons du Liban. « Il rassemblera des délégués de Dar el-Fatwa et du ministère de l'Intérieur », a-t-il poursuivi.
Le mufti de la République a également mis l'accent sur l'unité nationale et le pluralisme au Liban. « Il est hors de question de mettre la stabilité du pays en jeu », a-t-il dit, ajoutant que « l'armée et les FSI sont là pour assurer la sécurité des Libanais, et il existe une décision politique dans ce sens ».

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a déclaré, hier, lors d'une remise de diplômes aux étudiants relevant de l'association des Makassed, que « Dar el-Fatwa n'acceptera pas les tergiversations et atermoiements concernant le dossier des détenus islamistes qui devrait être à jamais clos. Il faudra qu'une loi d'amnistie soit adoptée dans ce cadre ». Le Premier...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut