Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri critique ceux qui appellent au dialogue avec le régime Assad

Le Premier ministre Saad Hariri a affirmé hier soir sur son compte Twitter que « la mission de l'État libanais consiste à faire face aux conséquences du flux de réfugiés syriens au Liban sur les plans social et économique et à prévenir toute tentative d'utiliser ce phénomène pour transférer le terrorisme au Liban ».
« À ceux qui appellent à dialoguer avec le régime syrien (pour résoudre cette crise), nous demandons d'aller faire pression sur ce régime afin qu'il facilite l'installation de tentes sous la supervision de l'ONU du côté syrien de la frontière », a-t-il ajouté.
Selon lui, « les surenchères qui utilisent le drame des réfugiés menacent la stabilité du Liban en poussant le gouvernement à offrir des services gratuits, politiques et sécuritaires au régime Assad ».
De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a affirmé sur son compte Twitter que « le retour des réfugiés syriens se fera par le biais du gouvernement syrien ou sans lui », indiquant que « si le retour des réfugiés est dans l'intérêt du Liban, nous devons faire ce qu'il faut pour que ce retour ait lieu ».

Le Premier ministre Saad Hariri a affirmé hier soir sur son compte Twitter que « la mission de l'État libanais consiste à faire face aux conséquences du flux de réfugiés syriens au Liban sur les plans social et économique et à prévenir toute tentative d'utiliser ce phénomène pour transférer le terrorisme au Liban ».« À ceux qui appellent à dialoguer avec le régime...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut