Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Aoun reçoit le secrétaire exécutif de la Cesao

Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier le nouveau secrétaire exécutif de la Cesao (Escwa en anglais) au Liban, Mohammad Ali el-Hakim, lequel a entamé récemment sa mission diplomatique au Liban, en remplacement de Rima Khalaf, qui avait démissionné en mars sur fond de polémique liée à un rapport accusant Israël de pratiquer une politique d'apartheid. Le chef de l'État a souhaité à M. Hakim la réussite dans sa nouvelle mission, saluant le rôle de la Cesao et les services que l'organisation offre aux États membres. De son côté, M. Hakim s'est dit « heureux d'être au Liban », rappelant que la Cesao est la seule organisation rattachée aux Nations unies, dont le siège permanent est à Beyrouth.

Hariri se penche sur l'affaire de la famille Choucair

Le Premier ministre Saad Hariri a demandé au secrétaire général du Conseil supérieur de la Défense, le général Mohammad Kheir, de prendre en charge l'affaire de la famille Choucair, qui a péri dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, la semaine dernière. Le général Kheir a contacté les proches de la famille Choucair et leur a transmis l'intérêt particulier que porte le Premier ministre à cette affaire. Il s'est dit « prêt à prendre les mesures nécessaires pour venir en aide aux proches des victimes ».

La présidente du TSL rencontre Guterres à New York

Lors d'une visite au siège des Nations unies à New York, la présidente du Tribunal spécial pour le Liban, la juge Ivana Hrdlickova, a rencontré le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. L'entretien a porté sur les travaux accomplis par le TSL, les difficultés rencontrées et les efforts entrepris pour mener à bien son mandat et garantir la conduite équitable, rapide et transparente des procédures. « Je tiens à réaffirmer que l'impunité ne sera pas tolérée », a déclaré M. Guterres. « Les Nations unies se sont engagées à soutenir le travail du TSL, avec l'appui et la coopération constante du gouvernement libanais », a-t-il ajouté.

Funérailles à Ras el-Aïn du soldat tué à Baalbeck

Les funérailles du jeune soldat Mohammad Radi (21 ans), abattu par des hommes armés à Baalbeck, mardi soir, se sont déroulées hier dans le village de Ras el-Aïn (caza de Tyr). C'est en présence d'une foule dense de civils et de militaires que la victime a reçu les honneurs militaires et a été décorée à titre posthume par le représentant du commandant en chef de l'armée. Selon des sources bien informées, le jeune homme aurait été tué pour venger la mort de Ali Dandache, 25 ans, qui avait été abattu en janvier après avoir refusé d'arrêter son véhicule à un barrage de l'armée dans le Hermel.

Bahia Hariri rencontre les parents de détenus islamistes

À la suite de la réunion tenue par le Premier ministre, Saad Hariri, avec les parents de détenus islamistes, impliqués notamment dans les combats contre l'armée libanaise à Abra, la députée Bahia Hariri s'est à son tour entretenue avec eux, hier, à Majdelyoun (caza de Saïda). Les proches des détenus islamistes ont exprimé leur soulagement quant à l'intérêt que porte le Premier ministre pour cette affaire, espérant que les efforts déployés amèneront à l'adoption d'une loi d'amnistie.

Naggari s'engage à renforcer le tourisme entre l'Égypte et le Liban

L'ambassadeur égyptien Nazih Naggari a annoncé hier s'être entretenu avec les deux ministres du Tourisme égyptien et libanais dans le but de renforcer ce secteur entre les deux pays durant la saison actuelle. M. Naggari a affirmé que l'ambassade veille à faciliter l'entrée des touristes libanais à Charm el-Cheikh ou dans d'autres lieux touristiques en Égypte, et à leur assurer des conditions de séjour convenables.

Cambriolage de la Bank Audi à Bhamdoun

Deux hommes armés et cagoulés ont braqué hier les locaux de la Bank Audi à Bhamdoun. Dans la banque, l'un d'eux a tiré en l'air avant de faire main basse sur l'argent et de prendre la fuite à bord d'un véhicule de type Hyundai i10. Les malfaiteurs n'ont pas encore été arrêtés et la somme volée n'a pas encore été déterminée.

Aoun reçoit le secrétaire exécutif de la Cesao
Le président de la République, Michel Aoun, a reçu hier le nouveau secrétaire exécutif de la Cesao (Escwa en anglais) au Liban, Mohammad Ali el-Hakim, lequel a entamé récemment sa mission diplomatique au Liban, en remplacement de Rima Khalaf, qui avait démissionné en mars sur fond de polémique liée à un rapport accusant Israël de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut