Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem crie victoire

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, s'est félicité hier de l'adoption d'une nouvelle loi électorale.
Dans un discours prononcé lors d'une cérémonie au Liban-Sud, le cheikh Kassem a estimé que la nouvelle formule électorale est un accomplissement national, dans la mesure où elle est « le résultat d'une entente conclue entre les différentes forces politiques ».
Selon le numéro deux du parti chiite, « cette loi respecte la représentation et les choix nationaux, et n'est rien moins qu'un saut qualitatif dans la vie politique ».
Le cheikh Kassem n'a pas manqué d'enregistrer cet « accomplissement » à l'actif de sa formation : « Dès le premier jour, le Hezbollah a plaidé pour la proportionnelle, dans la mesure où elle est la formule la plus juste », a-t-il rappelé, avant d'ajouter : « Tout au long des discussions, ce mode de scrutin était la seule proposition du Hezb, parce qu'il est convaincu qu'elle sert l'intérêt de tous, à des proportions différentes. »
Se félicitant de l'accord autour de la proportionnelle, il a déclaré que la loi adoptée hier est la meilleure possible au vu de « la situation confessionnelle, des tractations politiques et de la réalité libanaise que tout le monde connaît ».
Si le cheikh Kassem a reconnu qu'avec la nouvelle formule le tandem Amal-Hezbollah perdra quelques sièges, il a précisé que « son gain réside dans le fait que les forces locales et de petites formations seront représentées, et il s'agit là d'un accomplissement national ».

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, s'est félicité hier de l'adoption d'une nouvelle loi électorale.Dans un discours prononcé lors d'une cérémonie au Liban-Sud, le cheikh Kassem a estimé que la nouvelle formule électorale est un accomplissement national, dans la mesure où elle est « le résultat d'une entente conclue entre les différentes forces...

commentaires (3)

Chapeau. Respects pour votre lutte faite de force, d'intelligence et de clairvoyance à l'abri des braiements d'âne.

FRIK-A-FRAK

21 h 00, le 18 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Chapeau. Respects pour votre lutte faite de force, d'intelligence et de clairvoyance à l'abri des braiements d'âne.

    FRIK-A-FRAK

    21 h 00, le 18 juin 2017

  • PAS POUR LONGTEMPS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 56, le 17 juin 2017

  • qui vivra verra

    George Khoury

    06 h 45, le 17 juin 2017

Retour en haut