Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Attentat-suicide contre une mosquée chiite à Kaboul, au moins 4 morts

Au moins quatre personnes ont été tuées et huit blessées dans un attentat-suicide hier soir contre une mosquée chiite à Kaboul, ont annoncé les autorités, dernière d'une série d'attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan. Les attaquants se sont fait exploser dans la cuisine de la mosquée après que la police leur eut interdit l'accès de l'édifice principal où étaient massés les fidèles, selon le ministère de l'Intérieur. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais les quartiers de la minorité chiite ont été fréquemment ciblés dans la passé par les militants du groupe État islamique. L'attaque de jeudi soir s'est produite alors que les fidèles se préparaient à une assemblée devant durer toute la nuit pour cette nuit de ramadan ayant une signification spéciale pour les chiites.
L'apparition de l'EI a alimenté des affrontements violents entre sunnites et chiites en Afghanistan, un pays à majorité sunnite qui avait jusqu'ici été épargné par ce type de phénomène en dépit de décennies de guerre.

Au moins quatre personnes ont été tuées et huit blessées dans un attentat-suicide hier soir contre une mosquée chiite à Kaboul, ont annoncé les autorités, dernière d'une série d'attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan. Les attaquants se sont fait exploser dans la cuisine de la mosquée après que la police leur eut interdit l'accès de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut