Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Championnat du Liban 2017-2018

Nouveaux entraîneurs pour le Racing et Ansar

Rida Antar lors de l’une de ses dernières apparitions sous le maillot de l’équipe nationale.

Le club d'Ansar, récent vainqueur de la Coupe du Liban et qui avait échoué à une décevante quatrième place au classement général du championnat national pour l'exercice 2016-2017, a nommé Émile Rustom entraîneur de l'équipe première, en lieu et place de Sami Choum, qui avait assuré l'intérim après le limogeage de l'ancien coach, le Serbe Zoran Pešić, au milieu de la saison dernière.
Choum devient néanmoins l'assistant en chef de Rustom, alors que Ali Fakih prendra en charge l'entraînement des gardiens de but.

Émile Rustom, 68 ans, qui est le premier entraîneur libanais à avoir déjà remporté le championnat national avec deux équipes différentes, Nejmeh et Safa, a déclaré être très excité à l'idée de vivre cette aventure pour la première fois avec un club aussi prestigieux qu'Ansar, assurant que l'équipe avait de bonnes chances cette année d'être sacrée championne du Liban après plusieurs années d'attente et de disette.

Le dernier titre remporté par Rustom remonte à la saison 2015-2016 avec le Safa, mais ce dernier n'avait pas pu confirmer l'année dernière ses excellents résultats en bouclant le championnat à une piteuse neuvième place, due cependant au départ de plusieurs cadres de l'équipe durant l'intersaison.

Le Racing de Beyrouth a également fait peau neuve en propulsant l'ex-capitaine de l'équipe nationale, Rida Antar, sur le banc de son équipe première. Si le joueur n'a plus rien à prouver après être devenu le premier footballeur libanais à évoluer en tant que professionnel au sein de la Bundesliga (championnat d'Allemagne de première division) avec les clubs successifs de Hambourg SV, Freiburg et le FC Köln, Antar est encore novice en tant qu'entraîneur, et un grand challenge l'attend dès sa prise de fonctions prévue à la fin du ramadan.
En effet, l'équipe dirigée par Moussa Hojeij avait terminé le championnat à une honorable sixième place, et les dirigeants du club auraient fait part à leur jeune coach de 38 ans de leurs intentions de faire encore mieux la saison prochaine.

Le premier chantier dont Antar devrait s'occuper, et qui n'est pas pour lui déplaire, est de recruter deux joueurs étrangers pour renforcer l'équipe, dans la limite du budget fixé par le club, sachant que ce dernier aurait déjà prolongé le bail de son défenseur roumain Andrei Vitelaru pour une saison supplémentaire.

Le Racing compte beaucoup sur les relations que Antar aurait déjà nouées lors de son séjour en Allemagne et puis en Chine pour dénicher deux jeunes joueurs prometteurs, qui seraient capables d'apporter un plus pour le club et d'épauler les actuels cadres de l'équipe.

 

 

Lire aussi

Ansar s’adjuge sa 14e Coupe du Liban

Le club d'Ansar, récent vainqueur de la Coupe du Liban et qui avait échoué à une décevante quatrième place au classement général du championnat national pour l'exercice 2016-2017, a nommé Émile Rustom entraîneur de l'équipe première, en lieu et place de Sami Choum, qui avait assuré l'intérim après le limogeage de l'ancien coach, le Serbe Zoran Pešić, au milieu de la saison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut