Liban

Lancement prochain d’un plan de réaménagement pour la place Sassine

Urbanisme
Claude ASSAF | OLJ
02/06/2017

Un projet de réaménagement de la place Sassine, dont l'initiateur est notamment le député Nadim Gemayel, soucieux de relancer l'économie du quartier et de favoriser les piétons, va être lancé à la fin du mois de juin.
Ce plan concerne la restructuration de plus de 20 000 mètres carrés de terrains publics, comportant notamment l'aménagement de 5 000 mètres carrés d'espaces piétons.
Le projet sera exécuté en collaboration avec l'association Achrafieh 2020, qui se consacre à l'amélioration des infrastructures et des conditions de vie dans ce quartier.
L'initiative a été prise il y a plusieurs années, indique à L'Orient-Le Jour une source informée du projet. Selon cette source, l'ancien et le nouveau conseil municipal de Beyrouth ont apporté leur étroite coopération à l'étude, laquelle a également nécessité la participation de nombreux professionnels de l'urbanisme, du paysagisme et de l'électronique. Le financement sera pris en charge par la municipalité.
Parmi les réalisations de l'association Achrafieh 2020 : l'organisation de journées piétonnes, la plantation d'arbres sur les toits, ainsi qu'une campagne de sensibilisation contre les déjections des chiens dans ce quartier de la capitale.
Pour faire la promotion du plan, Nadim Gemayel a effectué une tournée, lundi, mardi et hier, auprès du président de la République Michel Aoun, du Premier ministre Saad Hariri et du président du Parlement Nabih Berry. Il était accompagné de la présidente de l'association Achrafieh 2020, Carole Babikian Coconi.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Pierre Hadjigeorgiou

Excellente initiative de la part du député Gemayel. Espérerons qu'il le laisseront réaliser ce projet devenu une nécessité pour ce quartier.

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Macroéconomie

Plus d'un million de pauvres

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants