Rechercher
Rechercher

Liban - Urbanisme

Lancement prochain d’un plan de réaménagement pour la place Sassine

Un projet de réaménagement de la place Sassine, dont l'initiateur est notamment le député Nadim Gemayel, soucieux de relancer l'économie du quartier et de favoriser les piétons, va être lancé à la fin du mois de juin.
Ce plan concerne la restructuration de plus de 20 000 mètres carrés de terrains publics, comportant notamment l'aménagement de 5 000 mètres carrés d'espaces piétons.
Le projet sera exécuté en collaboration avec l'association Achrafieh 2020, qui se consacre à l'amélioration des infrastructures et des conditions de vie dans ce quartier.
L'initiative a été prise il y a plusieurs années, indique à L'Orient-Le Jour une source informée du projet. Selon cette source, l'ancien et le nouveau conseil municipal de Beyrouth ont apporté leur étroite coopération à l'étude, laquelle a également nécessité la participation de nombreux professionnels de l'urbanisme, du paysagisme et de l'électronique. Le financement sera pris en charge par la municipalité.
Parmi les réalisations de l'association Achrafieh 2020 : l'organisation de journées piétonnes, la plantation d'arbres sur les toits, ainsi qu'une campagne de sensibilisation contre les déjections des chiens dans ce quartier de la capitale.
Pour faire la promotion du plan, Nadim Gemayel a effectué une tournée, lundi, mardi et hier, auprès du président de la République Michel Aoun, du Premier ministre Saad Hariri et du président du Parlement Nabih Berry. Il était accompagné de la présidente de l'association Achrafieh 2020, Carole Babikian Coconi.

Un projet de réaménagement de la place Sassine, dont l'initiateur est notamment le député Nadim Gemayel, soucieux de relancer l'économie du quartier et de favoriser les piétons, va être lancé à la fin du mois de juin.Ce plan concerne la restructuration de plus de 20 000 mètres carrés de terrains publics, comportant notamment l'aménagement de 5 000 mètres carrés d'espaces...

commentaires (1)

Excellente initiative de la part du député Gemayel. Espérerons qu'il le laisseront réaliser ce projet devenu une nécessité pour ce quartier.

Pierre Hadjigeorgiou

10 h 25, le 02 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Excellente initiative de la part du député Gemayel. Espérerons qu'il le laisseront réaliser ce projet devenu une nécessité pour ce quartier.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 25, le 02 juin 2017

Retour en haut