Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri déterminé à « affronter ceux qui ont profité du pays pour faire fortune »

Saad Hariri, s'exprimant hier soir au Grand Sérail. Photo Dalati-Nohra

Le Premier ministre, Saad Hariri, s'est dit hier déterminé à affronter « ceux qui ont profité du pays pour faire fortune », dans une attaque à peine voilée contre le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt.
M. Hariri s'exprimait lors d'un iftar tenu hier à la Maison du Centre en l'honneur des familles beyrouthines. Étaient présents les ministres de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et d'État aux Droits de la femme, Jean Oghassabian, le mohafez de Beyrouth, Ziad Chbib, et le président du conseil municipal de la capitale, Jamal Itani, ainsi que plusieurs personnalités politiques et de la société civile de la capitale.
« Il y a une nouvelle tendance dans le pays. Certains nous donnent des leçons de lutte contre la corruption, comme s'ils n'en avaient pas profité par le passé, à l'heure où nous sommes les plus engagés dans cette lutte », a déploré Saad Hariri avant de poursuivre : « Oui, je fais partie de ces nouveaux ruinés (réponse implicite à Walid Joumblatt qui l'avait qualifié ainsi dans l'un de ses tweets), mais il est impossible que je profite du pays pour faire fortune ». « Je suis déterminé à affronter ceux qui l'ont fait par le passé », a-t-il assuré.
Évoquant la loi électorale, M. Hariri a affirmé que tout le monde œuvre pour un nouveau texte, insistant sur « l'importance de sauver le pays du danger du vide législatif qui mènerait vers l'inconnu ».

Le Premier ministre, Saad Hariri, s'est dit hier déterminé à affronter « ceux qui ont profité du pays pour faire fortune », dans une attaque à peine voilée contre le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt.M. Hariri s'exprimait lors d'un iftar tenu hier à la Maison du Centre en l'honneur des familles beyrouthines. Étaient présents les ministres de...

commentaires (3)

Hariri déterminé à « affronter ceux qui ont profité du pays pour faire fortune » DANS CET AFFRONTEMENT PRESUMEE EST IL PRET A ETRE SEUL CONTRE TOUS ? HERCULE REINCARNEE EN HARAKIRI ?

Henrik Yowakim

12 h 24, le 01 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Hariri déterminé à « affronter ceux qui ont profité du pays pour faire fortune » DANS CET AFFRONTEMENT PRESUMEE EST IL PRET A ETRE SEUL CONTRE TOUS ? HERCULE REINCARNEE EN HARAKIRI ?

    Henrik Yowakim

    12 h 24, le 01 juin 2017

  • AH BONNNNNNNNNNN ? ?..........???? ALLEZ CHICHE !hahahaha

    FRIK-A-FRAK

    11 h 06, le 01 juin 2017

  • que le Bon Dieu vienne en aide a tous les hommes de bonne volonte!

    Gaby SIOUFI

    09 h 27, le 01 juin 2017

Retour en haut