Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lutte antiterroriste et coopération au cœur des discussions de Lavrov au Caire

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu hier les ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense, pour des discussions axées sur la « lutte contre le terrorisme », mais aussi la coopération bilatérale, a rapporté un communiqué de son cabinet. Prévue depuis plusieurs semaines, la visite du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et du ministre de la Défense Sergueï Choïgou fait partie des consultations régulières entre les deux pays alliés.
M. Sissi et les ministres russes ont en outre discuté de la situation en Syrie et en Libye, deux pays ravagés par des guerres intestines où le groupe État islamique (EI) est particulièrement actif. L'Égypte espère « poursuivre sa coordination étroite avec la Russie, dans le cadre d'une coopération politique (...) mais aussi une coopération en matière de sécurité et dans le renseignement, pour éliminer ce phénomène », a souligné le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukri, au cours d'une conférence de presse après une nouvelle rencontre avec son homologue russe.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu hier les ministres russes des Affaires étrangères et de la Défense, pour des discussions axées sur la « lutte contre le terrorisme », mais aussi la coopération bilatérale, a rapporté un communiqué de son cabinet. Prévue depuis plusieurs semaines, la visite du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et du ministre de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut