Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

CROWDFUNDING
« Avant de guérir... »

Pour financer son prochain court métrage, le jeune réalisateur Nadim Hobeika, diplômé de l'Institut des études audiovisuelles de l'USJ (Iesav) en 2014, a lancé une campagne de financement participatif sur le web. Son objectif : collecter 10 000 dollars pour réaliser son film Before we heal, inspiré d'histoires vraies, qui se penche d'une manière subtile et différente sur les relations amoureuses destructrices...
Le financement d'un court métrage indépendant peut être un véritable problème pour les jeunes cinéastes au Liban. Pour en savoir plus et soutenir ce projet : www.zoomaal.com/projects/beforeweheal.

USJ
3e Rencontre de médiation

Le Centre de médiation professionnelle de l'USJ organise sa 3e rencontre de médiation sur le thème : « La médiation et la mission de l'Église ». L'événement prévu le 31 mai à 18h30 à l'amphithéâtre Walid ben Talal au campus des sciences sociales, rue Huvelin, sera animé par le père Edgard el-Haiby, directeur de l'Institut des sciences religieuses de l'USJ.

Appel à projets
Soutien linguistique et culturel aux réfugiés

L'Agence universitaire de la francophonie (AUF), en partenariat avec plusieurs organismes et fondations, lance un appel à projets auprès de ses établissements membres afin de les aider à intégrer dans leurs formations des étudiants migrants (réfugiés, demandeurs d'asile, personnes sous protection subsidiaire).
Les projets s'adresseront à des étudiants non francophones auxquels il sera proposé un parcours d'intégration avec une formation renforcée en français langue étrangère (FLE). L'objectif est de les préparer à rejoindre les formations universitaires en langue française et de favoriser ainsi leur intégration.
Cet appel comporte deux volets : un volet pour le soutien d'actions innovantes et un volet de soutien financier aux dispositifs universitaires de FLE.
Pour en savoir plus : https ://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/soutien-linguistique-culturel-aux-etudiants-refugies-2017/.

 

CROWDFUNDING« Avant de guérir... »
Pour financer son prochain court métrage, le jeune réalisateur Nadim Hobeika, diplômé de l'Institut des études audiovisuelles de l'USJ (Iesav) en 2014, a lancé une campagne de financement participatif sur le web. Son objectif : collecter 10 000 dollars pour réaliser son film Before we heal, inspiré d'histoires vraies, qui se penche d'une manière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut