Rechercher
Rechercher

Liban - Fête de la Libération

Joseph Aoun : L’armée protège le Liban d’Israël et du terrorisme

À l'occasion de la 17e commémoration de la libération du Liban-Sud, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, s'est adressé à la troupe, soulignant que « cette année, plus que jamais, les Libanais comptent sur vous pour que vous protégiez les frontières du pays de l'ennemi israélien et du terrorisme ».
« Toujours, vous avez été à la hauteur des défis, qu'il s'agisse des menaces israéliennes à la frontière ou de celles des cellules fondamentalistes à l'intérieur du pays. Quoi qu'il arrive, vous préserverez avec la même volonté la paix civile et l'unité nationale », a-t-il dit.
Appelant la troupe à rester vigilante, le général Joseph Aoun a mis l'accent sur « le respect de la 1701, résolution du Conseil de sécurité mise en place, sur le terrain, en coopération avec les Casques bleus de la Finul ». Il a aussi invité les soldats à « rester toujours préparés pour mener la guerre contre le terrorisme à la frontière ou à l'intérieur du pays ».
Il a également salué la mémoire des soldats tombés pour le Liban et s'est engagé à œuvrer pour la libération de leurs camarades qui sont les prisonniers de Daech depuis bientôt trois ans.

Abbas Ibrahim
Également à l'occasion du 17e anniversaire du retrait israélien du Liban-Sud, le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a, lui aussi, adressé un message aux militaires. Il a mis l'accent sur « la stabilité politique qui règne actuellement au Liban et qui a été possible notamment grâce à l'élection d'un président de la République et la formation d'un nouveau gouvernement ». « Il faudra que ce cheminement démocratique soit couronné par l'adoption d'une nouvelle loi électorale qui préserve les droits de tous les Libanais. Il est nécessaire aussi d'être toujours aux aguets pour contrer deux dangers représentés aussi bien par l'ennemi israélien que par les takfiris », a-t-il dit.

À l'occasion de la 17e commémoration de la libération du Liban-Sud, le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, s'est adressé à la troupe, soulignant que « cette année, plus que jamais, les Libanais comptent sur vous pour que vous protégiez les frontières du pays de l'ennemi israélien et du terrorisme ».« Toujours, vous avez été à la hauteur des...

commentaires (3)

THANK YOU GÉNÉRAL. WE TRUST YOU et votre coopération avec les combattants de la resistance À VOS CÔTÉS.

FRIK-A-FRAK

18 h 17, le 25 mai 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • THANK YOU GÉNÉRAL. WE TRUST YOU et votre coopération avec les combattants de la resistance À VOS CÔTÉS.

    FRIK-A-FRAK

    18 h 17, le 25 mai 2017

  • ET DES AUTRES HORDES DE LA DESTABILISATION ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 50, le 25 mai 2017

  • C'est tout terrorisme Israël ok mais c'est tout?!?

    Bery tus

    04 h 18, le 25 mai 2017

Retour en haut