Rechercher
Rechercher

Liban - Liban / US

Délégation libanaise à Washington pour discuter des nouvelles sanctions contre le Hezbollah

Une délégation libanaise comprenant les députés Mohammad Kabbani et Yassine Jaber, ainsi qu'Antoine Chédid, ancien ambassadeur du Liban à Washington, et Ali Hamdane, chef du bureau de presse du président de la Chambre, a entamé une visite aux États-Unis. Ce voyage vise principalement à réduire l'impact des sanctions que le Congrès américain entend infliger à des responsables et des proches du Hezbollah.

Les députés américains Ed Royce et Marco Rubio ont en effet rédigé deux propositions de loi portant sur de nouvelles sanctions US contre le parti dirigé par Hassan Nasrallah. Elles devraient être présentées fin mai-début juin, pour une étude approfondie.
La délégation libanaise (qui s'est entretenue avec des spécialistes des affaires bancaires au sein de la commission parlementaire des Affaires bancaires au Congrès américain) entend exposer à ses interlocuteurs les grands défis auxquels le Liban fait face actuellement.

 

(Lire aussi : Hariri appelé à la prudence à la veille du sommet arabo-américain de Riyad...)

 

Interrogé par L'Orient-Le Jour, le député Yassine Jaber explique qu'il s'agit, notamment, de la lutte contre le terrorisme dans les zones frontalières, ainsi que du lourd fardeau des réfugiés syriens qui pèse sur l'économie du pays et les difficultés financières que le Liban affronte. « Il ne faut pas exercer une pression supplémentaire sur l'économie libanaise, dans ces circonstances délicates », a déclaré M. Jaber, ajoutant que « le Liban a besoin de soutien pour affronter cette phase difficile, et non de mesures à même d'affaiblir son immunité ».

Arrivée à Washington, la délégation a rencontré des représentants du groupe qui régit les relations entre l'Association des banques libanaises (ABL) et les États-Unis. Lors d'un dîner organisé par l'ABL, le groupe a exprimé son soutien à la position du Liban, promettant que les sanctions en gestion seront surmontées.
Notons enfin que la délégation libanaise devrait rencontrer des parlementaires américains et des responsables de la Maison-Blanche et du ministère du Trésor américain.

 

Lire aussi

« Nous dansons avec les loups », s’inquiète Salamé

 

 

Pour mémoire

Berry inquiet des sanctions américaines

Une délégation libanaise comprenant les députés Mohammad Kabbani et Yassine Jaber, ainsi qu'Antoine Chédid, ancien ambassadeur du Liban à Washington, et Ali Hamdane, chef du bureau de presse du président de la Chambre, a entamé une visite aux États-Unis. Ce voyage vise principalement à réduire l'impact des sanctions que le Congrès américain entend infliger à des responsables et des...

commentaires (3)

UNE PÉRIPÉTIE DE PLUS POUR UNE MENACE DE PLUS QUI FERA UN PSHITT DE PLUS . ET LA CARAVANE PASSERA. ..

FRIK-A-FRAK

11 h 12, le 18 mai 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • UNE PÉRIPÉTIE DE PLUS POUR UNE MENACE DE PLUS QUI FERA UN PSHITT DE PLUS . ET LA CARAVANE PASSERA. ..

    FRIK-A-FRAK

    11 h 12, le 18 mai 2017

  • JE REPETE QUE LES AMERICAINS NE SONT NI DES ENFANTS DE CHOEUR NI DES IDIOTS ! DESARMER LA MILICE OU QU,ELLE RENDE SES ARMES A L,ARMEE NATIONALE EST LE SEUL LANGAGE QU,ILS COMPRENDRONT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 33, le 18 mai 2017

  • yassine jaber: "Il ne faut pas exercer une pression supplémentaire sur l'économie libanaise, dans ces circonstances délicates" on crois les berner les amerloques avec des phrases aussi futiles que cela. ca fait 70ans qu'on nous sert cette excuse pour ne rien faire et continuer les entreprises funestes... et c'est pas en tirant 3 obus sur ersal et nous annoncer que chaque obus decapite 300 combattants daesh que les amerloques vont etre beat devant notre machine a propagande. Tout cette histoire de daech aux frontiere sert bien chaque parti politique au Liban, l'un pour garder ses armes et continuer a rever d'etat Islamique au Liban, l'autre pour detourner de l'argent, un troisieme pour arriver au pouvoir, etc...a quelque chose malheur est bon

    George Khoury

    07 h 06, le 18 mai 2017

Retour en haut