Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves Liban

Économie numérique
TIC : 7 % de croissance moyenne entre 2014 et 2016, selon IDAL
Le secteur des TIC au Liban a enregistré une croissance moyenne de 7 % entre 2014 et 2016, a indiqué hier le président de l'Autorité du développement des investissement au Liban (IDAL), Nabil Itani, lors de la 1re édition de la conférence SmartEx au Forum de Beyrouth. Il faisait référence à des données du cabinet Business Monitor International (BMI), selon lesquelles le secteur pesait 436 millions de dollars en 2016 ; dont 60 % ont été réalisés à travers les ventes de matériel informatique, 31 % par les services et 9 % par les logiciels. Selon BMI, le secteur des TIC devrait croître de 9,7 % par an en moyenne d'ici à 2020.
Parrain de l'événement, le ministre des Télécoms, Jamal Jarrah, a pour sa part annoncé qu'il présentera aujourd'hui la nouvelle stratégie de développement du secteur des télécoms lors d'une conférence de presse à SmartEx.

Eau
Les abonnés appelés à régler leurs frais de compteur
L'Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a appelé hier dans un communiqué relayé par l'Agence nationale d'information (ANI) ses abonnés à régler leurs frais d'ouverture de compteur, indiquant que « la réduction des frais d'ouverture de compteur consentie par l'établissement public ne sera plus appliquée après le 30 juin ».
L'Office a également rappelé que les usagers bénéficient jusqu'au 31 décembre d'une exonération de 90 % des pénalités de retard pour toutes les sommes dues avant 2017.

Économie numériqueTIC : 7 % de croissance moyenne entre 2014 et 2016, selon IDALLe secteur des TIC au Liban a enregistré une croissance moyenne de 7 % entre 2014 et 2016, a indiqué hier le président de l'Autorité du développement des investissement au Liban (IDAL), Nabil Itani, lors de la 1re édition de la conférence SmartEx au Forum de Beyrouth. Il faisait référence à des données...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut