Rechercher
Rechercher

Liban

Le top et le flop de la semaine

Découvrez avec nous ce qui a plu et déplu à la rédaction du service Liban, au cours de la semaine qui vient de s'écouler.

Les camions, quoique garés sur les côtés des routes, continuaient hier de provoquer des embouteillages. Photo Marwan Assaf

Le top : Bassma fête 15 ans au service de la famille
Fondée en 2002, l'ONG Bassma fête cette année 15 ans au service de la famille. Récemment, l'association, qui a pour mission d'aider les familles les plus démunies à accéder à l'autosuffisance et mener une vie digne, a lancé avec ses partenaires le « Mois de la famille ». Une façon de rappeler l'importance de la solidarité dans une société aux prises avec de nombreuses difficultés socio-économiques et de mettre en relief les nombreuses success stories de ce groupe de volontaires. Pour preuve de l'issue heureuse de certaines histoires, de nombreux bénévoles de Bassma sont d'anciens enfants qui ont été soutenus par l'association à ses débuts.

Le flop : les camionneurs qui ont bloqué les routes
Qu'ils aient été poussés à bloquer les routes pour protester contre la décision du ministère de l'Intérieur de fermer les carrières et d'interdire le transport des marchandises, un mois durant, ou qu'ils aient agi de leur propre initiative, les camionneurs n'avaient pas à prendre les Libanais en otage sur les routes pour exprimer leur mécontentement. Ce comportement pour le moins exaspérant et pernicieux est d'autant plus injustifié que la réorganisation du travail des carrières s'impose, compte tenu de l'anarchie et des abus qui caractérisent ce secteur.

 

Pour mémoire
Le Top Flop de la semaine dernière

Le top : Bassma fête 15 ans au service de la familleFondée en 2002, l'ONG Bassma fête cette année 15 ans au service de la famille. Récemment, l'association, qui a pour mission d'aider les familles les plus démunies à accéder à l'autosuffisance et mener une vie digne, a lancé avec ses partenaires le « Mois de la famille ». Une façon de rappeler l'importance de la solidarité dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut