Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves Liban

Agriculture
La moitié des indemnités pour les pomiculteurs débloquée

Le président de la République, Michel Aoun, a annoncé jeudi qu'une première tranche de 20 milliards de livres libanaises (environ 13,2 millions de dollars) avait été versée au Haut Comité de secours (HCS) pour indemniser les pomiculteurs pour leur production de 2016. Cela représente la moitié du montant total des indemnités arrêté en octobre dernier par le gouvernement.
Lors de leurs manifestations jeudi dans plusieurs régions du pays, les pomiculteurs avaient réclamé le versement intégral de ces indemnités et réitéré leur opposition à un échelonnement de leur paiement.

Diplomatie économique
Hariri devrait se rendre en Russie

Le Premier ministre Saad Hariri prévoit de se rendre en Russie à une date non communiquée, a déclaré hier le président du Conseil des hommes d'affaires libano-russes, Jacques Sarraf, cité par l'Agence nationale d'information, suite à une rencontre entre les deux hommes. En début de semaine dernière, une délégation libanaise menée par les ministres de l'Économie et du Commerce Raëd Khoury, de l'Industrie Hussein Hajj Hassan, et du Tourisme Avédis Guidanian a multiplié les rencontres avec les autorités russes afin de renforcer les échanges bilatéraux. Mercredi, M. Khoury a déclaré que les nombreux accords conclus lors de cette visite devraient être signés d'ici à « environ un mois ».

AgricultureLa moitié des indemnités pour les pomiculteurs débloquée
Le président de la République, Michel Aoun, a annoncé jeudi qu'une première tranche de 20 milliards de livres libanaises (environ 13,2 millions de dollars) avait été versée au Haut Comité de secours (HCS) pour indemniser les pomiculteurs pour leur production de 2016. Cela représente la moitié du montant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut