Rechercher
Rechercher

Liban

Les entrepreneurs jugent « improvisée » la décision de l’Intérieur

En plus d'avoir provoqué la colère des camionneurs, la décision du ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk de fermer toutes les carrières et d'interdire le transport des stocks pendant un mois a été vivement critiquée hier par le syndicat des entrepreneurs. À l'issue d'une réunion présidée par Maroun Hélou, le conseil d'administration du syndicat a jugé « improvisée » la décision du ministre. Une décision « qui ne prend pas en compte les conséquences sur le secteur du bâtiment et sur les familles qui vivent de ce secteur ».
Les entrepreneurs ont estimé qu'il est « nécessaire d'appliquer un plan directeur des carrières, mais en assurant l'approvisionnement du marché en matières premières ». Ils ont affirmé que « les décisions doivent être prises conformément à des études objectives, et l'interdiction ne doit pas être décrétée avant qu'une alternative n'ait été trouvée ».
Autres contestataires : les propriétaires d'usines de béton dans le caza de Jbeil. Ils ont décidé d'observer une grève aujourd'hui pour revendiquer une solution au problème. « Aucune usine n'a ses propres stocks de gravier sur place, ont-ils fait remarquer dans leur communiqué. Nous serons obligés de suspendre notre activité dès lundi, avec des répercussions négatives sur le secteur du bâtiment et ceux qui y travaillent. »

En plus d'avoir provoqué la colère des camionneurs, la décision du ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk de fermer toutes les carrières et d'interdire le transport des stocks pendant un mois a été vivement critiquée hier par le syndicat des entrepreneurs. À l'issue d'une réunion présidée par Maroun Hélou, le conseil d'administration du syndicat a jugé « improvisée » la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut