Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves monde

Dieselgate
Le français PSA visé à son tour par une information judiciaire

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe PSA au sujet des émissions polluantes, a appris Reuters, hier, de source judiciaire, confirmant une information du quotidien français Libération. Cette information judiciaire a été ouverte le 7 avril pour « tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués, avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l'homme ou de l'animal », a ajouté la source.
PSA a fait savoir qu'il ferait valoir ses arguments « pour éviter tout amalgame et défendre ses intérêts ». « Le groupe PSA (...) respecte les réglementations dans tous les pays où il opère », ajoute le constructeur automobile français dans un courriel envoyé à Reuters.
Selon Libération, trois juges d'instruction du pôle santé publique du parquet de Paris ont été saisis.

Transports
Le patron de Qatar Airways s'attaque à nouveau aux compagnies américaines

Le patron de Qatar Airways a accusé hier des compagnies aériennes américaines « d'intimidation » en annonçant l'ouverture de nouvelles liaisons vers les États-Unis qui ont récemment imposé des restrictions aux voyageurs du Moyen-Orient.
« Le président (Donald) Trump est sage et un très bon homme d'affaires », a déclaré à la presse Akbar el-Baker. « Et je ne pense pas qu'il sera influencé par l'intimidation des trois compagnies américaines » (Delta, United et American Airlines), a-t-il ajouté en marge du Salon annuel Arabian Travel Market à Dubaï.
Ces compagnies américaines et des transporteurs européens accusent depuis des années Qatar Airways, Emirates et Etihad, les trois grandes compagnies du Golfe en pleine expansion, de bénéficier de subventions d'État pour développer leurs liaisons transcontinentales. Les compagnies américaines ont appelé le nouveau président Donald Trump à agir contre les compagnies du Golfe qui nient, elles, recevoir toute subvention.
Qatar Airways fait partie des compagnies affectées par l'interdiction américaine depuis le mois dernier pour les voyageurs d'emporter ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les avions en provenance de dix aéroports de pays arabes et de Turquie.

DieselgateLe français PSA visé à son tour par une information judiciaire
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe PSA au sujet des émissions polluantes, a appris Reuters, hier, de source judiciaire, confirmant une information du quotidien français Libération. Cette information judiciaire a été ouverte le 7 avril pour « tromperie sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut