X

Liban

Le recensement des Palestiniens du Liban, un projet en cours

Réfugiés
OLJ
21/04/2017

Le Premier ministre, Saad Hariri, s'est penché hier sur le déroulement du projet de recensement des Palestiniens du Liban, habitant dans les 12 camps du pays ou dans les 126 agglomérations populaires jouxtant ces camps de réfugiés. Un projet conjointement réalisé par le Comité de dialogue libano-palestinien, par la Direction centrale de la statistique libanaise et par le Bureau central palestinien de recensement et de statistique.
M. Hariri a reçu dans ce cadre, au Grand Sérail, le président du Comité de dialogue libano-palestinien, Hassan Mneimné, la présidente de la Direction centrale de la statistique libanaise, Maral Tutélian, et le chef du projet, Abdel Nasser el-Ayi.
Le recensement entend donner « une image claire » du nombre de réfugiés palestiniens au Liban et de leurs conditions de vie dans les camps, dans l'objectif de permettre aux gouvernements libanais et palestinien « de développer des politiques sociales appropriées bâties sur des données fiables », a expliqué le chef du projet, repris par l'agence d'information al-Markaziya. Le déroulement du projet « nécessitera 15 mois au total et se déroulera en quatre étapes, dont deux ont déjà été exécutées », a-t-il ajouté. Il emploiera environ 400 personnes, parmi lesquelles des chercheurs, des personnes de terrain et des experts.
Sur un autre plan, le président du Conseil a reçu le ministre de l'Éducation, Marwan Hamadé, et le ministre d'État aux Droits de l'homme, Ayman Choukair, avec lesquels il a évoqué la loi électorale. Il a également reçu le général à la retraite Chamel Roukoz, avec lequel il a discuté de dossiers liés au développement du Kesrouan.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants