Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Héloué

Le général Aoun à Saïda : L’armée répondra fermement à toute attaque

Un combattant de la force mixte palestinienne, hier, dans le camp de Aïn el-Héloué. Patrick Baz/AFP

Le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, s'est rendu hier à Saïda et à proximité du camp palestinien de Aïn el-Héloué, où des affrontements ont eu lieu ces derniers jours.
« L'armée répondra fermement à toute attaque contre un poste militaire ou une zone résidentielle proche du camp ainsi qu'à toute tentative de déplacer les affrontements à l'extérieur du camp », a assuré le général Aoun sur place. « Il est inacceptable que les combats, déclenchés de temps à autre par des éléments terroristes et extrémistes, continuent d'avoir lieu, car ils mettent en danger la sécurité des Palestiniens et des personnes qui habitent à proximité du camp et ont un impact négatif sur la vie économique de Saïda », a-t-il ajouté. Le général Aoun a également appelé les troupes « à intensifier leurs mesures sécuritaires aux entrées du camp palestinien ou dans ses parages afin de protéger les citoyens et d'empêcher l'infiltration de hors-la-loi ».
Dans le camp de Aïn el-Héloué, la force conjointe de sécurité, formée de membres de plusieurs factions palestiniennes, a commencé à se déployer mercredi soir dans le quartier de Tiré, contrôlé par les partisans du leader islamiste Bilal Badr, à la tête du groupuscule jihadiste Fateh el-islam. Hier, le calme régnait dans le camp alors que Bilal Badr, blessé lors des combats, se faisait soigner dans un autre quartier de Aïn el-Héloué, Hay el-Sofsaf, contrôlé par les fondamentalistes.
Vendredi dernier, des combats meurtriers ont opposé durant cinq jours les partisans de Bilal Badr au Fateh. Selon des sources concordantes, le bilan s'élève à ce jour à huit morts et à une cinquantaine de blessés.

Le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, s'est rendu hier à Saïda et à proximité du camp palestinien de Aïn el-Héloué, où des affrontements ont eu lieu ces derniers jours.« L'armée répondra fermement à toute attaque contre un poste militaire ou une zone résidentielle proche du camp ainsi qu'à toute tentative de déplacer les affrontements à l'extérieur du camp...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut