Rechercher
Rechercher

Liban

Berry fixe la séance au 15 mai et reçoit les félicitations de Raï

Quelques minutes seulement après l'allocution du président de la République, le président de la Chambre Nabih Berry a publié un communiqué dans lequel il a annoncé le report de la séance parlementaire au 15 mai prochain.
M. Berry a précisé que « l'usage de l'article 59 par le président de la République est une première dans l'histoire du Liban » avant d'assurer que cette mesure a été prise « dans le but de tirer profit de ce délai d'un mois pour parvenir à une entente sur une nouvelle loi électorale, que le président a toujours voulu placer dans le cadre de la proportionnelle ».
« Pour ma part et en accord avec la position du président, j'ajourne la séance de demain (aujourd'hui) au 15 mai prochain, en espérant parvenir d'ici là à un consensus sur la loi électorale qui évitera au Liban le vide institutionnel et un suicide certain », ajoute le communiqué.
M. Berry a en outre reçu un appel téléphonique du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Ce dernier l'a félicité pour sa prise de position sur cette question.

Quelques minutes seulement après l'allocution du président de la République, le président de la Chambre Nabih Berry a publié un communiqué dans lequel il a annoncé le report de la séance parlementaire au 15 mai prochain.M. Berry a précisé que « l'usage de l'article 59 par le président de la République est une première dans l'histoire du Liban » avant d'assurer que cette mesure a...
commentaires (1)

Thé-Eau-Zed.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

04 h 39, le 13 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Thé-Eau-Zed.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 39, le 13 avril 2017

Retour en haut