Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Yémen
Frappes de drone : deux responsables d'el-Qaëda tués

Deux responsables locaux d'el-Qaëda ont été tués au Yémen par deux frappes de drone distinctes, attribuées aux États-Unis qui ont intensifié leurs raids contre les jihadistes dans ce pays, ont indiqué hier des sources sécuritaires et tribales. Ahmad Ali Saana et Khattab al-Wahishi ont trouvé la mort lorsque leurs motos ont été la cible de frappes dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Pentagone a pour sa part confirmé plus de 70 raids aériens au Yémen depuis le 28 février.

Libye
Affrontements autour d'une base militaire dans le Sud

Des affrontements opposent, depuis mercredi, des forces sous le commandement d'une autorité parallèle, l'Armée nationale libyenne (ANL), basée dans l'est de la Libye, et des groupes rivaux autour d'une base militaire dans le Sud. L'ANL mène ainsi une opération en vue de prendre le contrôle de la base de Tamenhant, située près de la ville de Sebha, à 600 km au sud de Tripoli. C'était à partir de cette base que des groupes rivaux avaient mené, ces derniers mois, plusieurs attaques contre les sites pétroliers de l'est du pays.

Quatre passeurs armés tués par les gardes-côtes

Quatre passeurs armés ont été tués, hier, dans un échange de tirs avec les gardes-côtes libyens au large de Zawiya, dans l'ouest du pays, et un autre est porté disparu, a indiqué la marine libyenne. Les cinq passeurs étaient sur un bateau qui escortait une embarcation de migrants clandestins tentant de traverser la Méditerranée pour rallier l'Europe, a expliqué le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine. « Les gardes-côtes ont essayé d'éviter l'affrontement et demandé au groupe armé d'obtempérer aux ordres, en vain », a déclaré le général Kacem, ajoutant que les passeurs étaient notamment équipés de mitraillettes et lance-roquettes.

Bahreïn
L'opposant emprisonné Nabil Rajab opéré

L'opposant bahreïni emprisonné Nabil Rajab a été opéré et sa famille n'a pas été autorisée à lui rendre visite, a indiqué hier l'un de ses proches. Des défenseurs des droits de l'homme ont confirmé, hier également, que Nabil Rajab, âgé de 52 ans, avait subi une opération à l'estomac. Le fils de l'opposant, Adam, a indiqué, tard mercredi dans la nuit, sur Twitter, que sa famille était inquiète pour son état de santé. Sollicité par les journalistes, le ministère de l'Intérieur n'a pas répondu aux questions.

YémenFrappes de drone : deux responsables d'el-Qaëda tués
Deux responsables locaux d'el-Qaëda ont été tués au Yémen par deux frappes de drone distinctes, attribuées aux États-Unis qui ont intensifié leurs raids contre les jihadistes dans ce pays, ont indiqué hier des sources sécuritaires et tribales. Ahmad Ali Saana et Khattab al-Wahishi ont trouvé la mort lorsque leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut