Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Ouverture d'un Apple Store à Beyrouth : démenti de Talaco
La société Talaco, l'un des distributeurs autorisés d'Apple au Liban, a démenti hier dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles elle s'apprêtait à ouvrir le premier Apple Store au Liban.
Lundi, le site internet Beirut.com avait affirmé, citant une source anonyme, que l'enseigne du groupe américain spécialisé dans l'électronique grand public allait ouvrir ses portes dans le centre-ville de la capitale « au courant de l'année prochaine ».
« Ces informations sont incorrectes (...), la société n'a ni été consultée ni même informée », a déclaré la direction de Talaco, ajoutant qu'elle demeurait à ce jour « un revendeur agréé » d'Apple. Suite à cette réaction, la rédaction de Beirut.com a modifié son article, indiquant que la source « n'était plus sûre à 100 % que l'annonce concernait un Apple Store officiel ».
Talaco opère au Liban depuis 2004 et distribue également les produits des marques Samsung, BlackBerry, Sony, HTC et Nokia.


Partenariat entre le RDCL World et l'Ipemed
Le Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise libanais dans le monde (RDCL World) et l'Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) ont signé mardi à Beyrouth une convention de partenariat visant à mutualiser leurs expertises et réseaux.
« Ce partenariat permettra de mettre en valeur le rôle essentiel de la diaspora libanaise dans le rapprochement des deux rives de la Méditerranée », a déclaré le président de l'Ipemed, Jean-Louis Guigou.
« L'accord portera sur trois points : un échange d'informations et d'expertises, la création d'un lobby transméditerranéen qui permettra aux entreprises libanaises de peser dans les pays d'accueil ainsi qu'un échange de compétences et de ressources humaines », a résumé à L'Orient-Le Jour M. Zmokhol, président du RCDL. « Une entreprise libanaise pourra plus facilement ouvrir son capital à des entreprises membres de l'Ipemed ; et une entreprise européenne pourra s'appuyer sur des entreprises libanaises implantées en Afrique pour des projets d'investissement », a-t-il souligné.

Ouverture d'un Apple Store à Beyrouth : démenti de TalacoLa société Talaco, l'un des distributeurs autorisés d'Apple au Liban, a démenti hier dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles elle s'apprêtait à ouvrir le premier Apple Store au Liban.Lundi, le site internet Beirut.com avait affirmé, citant une source anonyme, que l'enseigne du groupe américain spécialisé dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut