X

Liban

« Nous attendons de ce sommet qu’il replace le Liban au sein de la communauté des pays arabes », espère le bloc du Futur

OLJ
29/03/2017

Le bloc parlementaire du Futur a tenu hier sa réunion hebdomadaire qui s'est achevé par la diffusion d'un communiqué lu par le député Ammar Houry et dans lequel l'accent a été mis sur le sommet arabe qui se tient actuellement à Amman, en Jordanie.
Pour le bloc, ce sommet « est une chance non négligeable pour le monde arabe afin que celui-ci réaffirme son unité en général et renouvelle l'expression de sa solidarité avec le Liban en particulier », surtout que « la réunion préparatoire des ministres arabes des Affaires étrangères s'est soldée par une déclaration de soutien au Liban validée à l'unanimité ». « Ce développement est considéré comme positif surtout lorsque l'on sait que les relations libano-arabes ont été marquées ces derniers temps par des nuages passagers. Partant de là, et considérant que le véritable intérêt du Liban reste toujours l'attachement et le respect de son engagement aux côtés des pays arabes, le Liban est partisan de tout ce qui est de nature à conforter l'harmonie de la politique arabe, et il est demandeur de tout ce qui est de nature à lui redonner sa place au sein de la communauté arabe », a ainsi souligné le texte.
« Ce que nous attendons de ce sommet, c'est (...) qu'il puisse mettre un terme (...) aux bains de sang qui ont lieu dans plusieurs pays arabes (...) et d'adopter une vision unifiée à même de mener la région vers le développement et la complémentarité à plus d'un niveau (...) »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avec le début de la prospection, le Liban face à de nouvelles perspectives

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

À table

Quatre mouloukhyés à goûter

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants