Rechercher
Rechercher

Liban

Sixième anniversaire de l’intronisation du patriarche Raï

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a célébré par une messe, samedi dernier, fête de l'Annonciation, le sixième anniversaire de son installation comme patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient. Le patriarche émérite Nasrallah Sfeir a concélébré l'office, qui s'est tenu en l'église patriarcale extérieure, en présence notamment d'une délégation du Parti populaire européen (PPE).
À cette occasion, après avoir remercié les évêques pour la confiance qu'ils ont placée en lui « comme père et chef » de l'Église maronite, le patriarche a rendu publiques les grandes lignes du 5e message pastoral annuel qu'il a pris l'habitude de formuler à chacun des anniversaires de son intronisation patriarcale.
Il a précisé que son message est axé cette année « sur la situation économique et sociale difficile sous laquelle ploie et s'appauvrit de plus en plus le peuple ».
Le patriarche y affirme que « le service de la charité » (diaconie) est inséparable de l'annonce de l'Évangile (kérygme) et du service des mystères (liturgie).
Le document ne se limitera pas aux grandes lignes, mais comprendra des chiffres, des statistiques sur les opportunité de travail, les aides financières, les investissements dans les propriétés des Églises et ses biens waqfs, a-t-il précisé.
Le patriarche a encouragé par ailleurs les dirigeants à « user de leur autorité pour le bien public ». Il a donc énuméré les tâches qui les attendent : l'approbation du budget 2017, l'approbation de la grille des salaires, la lutte contre la corruption, le gaspillage et la contrebande, la dépolitisation des administrations et services publics, l'appui au secteur scolaire privé et public et enfin le vote d'un loi électorale qui épargnerait au pays une nouvelle crise constitutionnelle.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a célébré par une messe, samedi dernier, fête de l'Annonciation, le sixième anniversaire de son installation comme patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient. Le patriarche émérite Nasrallah Sfeir a concélébré l'office, qui s'est tenu en l'église patriarcale extérieure, en présence notamment d'une délégation du Parti...

commentaires (5)

Bon anniversaire Patriarche, votre intronisation a sauvé le Liban d'une chute vers des abîmes incontrôlés. QUE DIEU VOUS PROTÈGE.

FRIK-A-FRAK

16 h 55, le 28 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Bon anniversaire Patriarche, votre intronisation a sauvé le Liban d'une chute vers des abîmes incontrôlés. QUE DIEU VOUS PROTÈGE.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 55, le 28 mars 2017

  • Six ans seulement ? On aurait dit Trente.... Uuuuuuuuuuft !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 34, le 28 mars 2017

  • Parole, parole, parole (dalida)

    George Khoury

    08 h 15, le 28 mars 2017

  • "Le document ne se limitera pas aux grandes lignes, mais comprendra des chiffres, des statistiques sur.... les investissements(!) dans les propriétés des Églises et ses biens Waqfs." ! Oui, quels sont EXACTEMENT ces "chiffres et ces statistiques" sur ces investissements(!) dans les énormes Propriétés et Biens Waqfs de l’Église Maronite ? Plus de précisions, Râââëéh, please !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 32, le 28 mars 2017

  • "En présence, notamment, d'une délégation du Parti populaire européen (PPE)." ! Heureusement que ce n'était pas le Parti Populaire Syrien (PPS), alias PN SS !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 22, le 28 mars 2017

Retour en haut