Rechercher
Rechercher

Liban

Les enseignants du secteur public suspendent leur grève

La Ligue des enseignants du cycle secondaire des écoles publiques a décidé hier de suspendre la grève observée depuis près de 15 jours, se félicitant des entretiens que les enseignants ont eus cette semaine avec le Premier ministre Saad Hariri, et le président du Parlement Nabih Berry, en vue de parvenir à la satisfaction de leurs demandes. « Lundi prochain, les écoles seront ouvertes », ont ainsi annoncé les membres de la ligue lors d'une conférence de presse, précisant qu'ils tablent sur le soutien de MM. Hariri et Berry.
Au sujet de la réunion avec le Premier ministre, le président de la Ligue des enseignants du secondaire public, Nazih Jibaoui, a indiqué à l'agence al-Markaziya qu'elle « s'est prolongée près de trois heures » et était étayée de contacts avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, le ministre de l'Éducation, Marwan Hamadé, et la commission parlementaire de l'Éducation présidée par la députée Bahia Hariri. Il a affirmé dans ce cadre que M. Hariri « se tient à nos côtés pour modifier la valeur des échelons, promettant d'œuvrer pour que nous obtenions cinq échelons au lieu des trois actuels ».
Quant aux pourparlers avec le président du Parlement, qui ont eu lieu en présence de la Ligue de l'enseignement technique et de la Ligue des retraités, M. Jibaoui a indiqué que M. Berry « a reconnu l'injustice frappant les enseignants et affirmé qu'une séance parlementaire sera consacrée en avril pour adopter la grille des salaires ». Il a enfin déclaré que « si nous n'obtenons pas gain de cause, nous aurons de nouveau recours à la rue et à la grève ».

La Ligue des enseignants du cycle secondaire des écoles publiques a décidé hier de suspendre la grève observée depuis près de 15 jours, se félicitant des entretiens que les enseignants ont eus cette semaine avec le Premier ministre Saad Hariri, et le président du Parlement Nabih Berry, en vue de parvenir à la satisfaction de leurs demandes. « Lundi prochain, les écoles seront...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut