X

La Dernière

Dites-le (encore et toujours) avec des fleurs

Échappée belle
C.H. | OLJ
23/03/2017

« Dis, ça fait combien de temps que tu n'as pas vu un peuplier, une fleur des champs ? » demandait Claude François avant de lancer : « Y' a le printemps qui chante ! »
Depuis deux jours, justement, le printemps chante au rythme tendre de la fête des Mères. C'est le temps des sourires qui tentent d'effacer les 50 nuances de gris d'un hiver lassant. Celui des balcons qui retrouvent leurs couleurs, ornés de plantes et de fleurs des champs ou d'ailleurs. Les chemises se retroussent prudemment et les manteaux se font un peu plus discrets, même s'il pleut encore les dernières larmes de la saison. C'est également le temps du Lebanese Flower Market, qui revient pour sa seconde édition insuffler de la vie et de la bonne humeur aux Souks de Beyrouth. Sous l'égide du ministère de la Santé et du ministre du Tourisme Avédis Guidanian, et en collaboration avec Solidere, le lancement de ce rendez-vous avec une certaine légèreté a eu lieu le dimanche 19 mars. Les ruelles piétonnes sont ainsi inondées de fleurs et de plantes locales qui permettent de mettre en avant les producteurs souvent trop discrets. L'occasion de flâner en prenant son temps et de préférer un shopping « fleuri » aux autres, parfois inaccessibles pour certains !
Le marché est ouvert tous les jours, de 13 heures à 21 heures, jusqu'au 19 avril.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué