Rechercher
Rechercher

Culture

Le top cinq de la rédaction

« Le poids des éponges » de la compagnie suisse Alias. Photo Gregory Batardon

1 - Le poids des éponges de la compagnie suisse Alias. Ce spectacle à grand succès raconte, en trois versions différentes, une même histoire de couple et d'une adolescente prise dans les tourments et les rêves du quotidien. La pièce très rythmée, kaléidoscopique, donne à voir la vie autrement.
Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 avril à 20h30, à Citerne Beirut.

2 - Far, par Wayne McGregor. Le petit génie de la scène britannique Wayne McGregor transforme notre perception du corps avec cette œuvre viscérale, sensuelle et avant-gardiste servie par 10 danseurs.
Mercredi 19 et jeudi 20 avril, à 20h30, à Citerne Beirut.

3 - Dance On ensemble présente Catalogue de William Forsythe, 7 Dialogues de Matteo Fargion et Man Made de Jan Martens. Trois spectacles de grands chorégraphes servis par des danseurs expérimentés (de plus de 40 ans, c'est la marque de fabrique du groupe) et qui ont du caractère.
Lundi 24 avril à 20h30, à Citerne Beirut.

4 - Dance Stories by and with Lutz Förster de Lutz Förster. Impossible de rater la venue de ce grand blond au grand nez, aujourd'hui directeur du Tanztheater Wuppertal et qui a dansé 36 ans auprès de la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Dimanche 16 avril à 20h30.

5 - Under the Flesh du Libanais Bassam Abou Diab. Parce que le danseur chorégraphe est une découverte de Bipod et que, généralement, on y déniche de belles pousses. En deuxième partie, le Tunisien Hamdi Dridi. Une proposition à voir et à suivre.
Vendredi 21 avril à 19h, à Citerne Beirut.

1 - Le poids des éponges de la compagnie suisse Alias. Ce spectacle à grand succès raconte, en trois versions différentes, une même histoire de couple et d'une adolescente prise dans les tourments et les rêves du quotidien. La pièce très rythmée, kaléidoscopique, donne à voir la vie autrement.Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 avril à 20h30, à Citerne Beirut.
2 - Far, par Wayne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut