Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Netanyahu à Pékin

La Chine a accueilli hier le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Recevant M. Netanyahu au siège de l'Assemblée nationale populaire, le Premier ministre chinois Li Keqiang a salué le savoir-faire israélien, présentant l'Etat hébreu comme un leader mondial dans certaines technologies. « Le peuple chinois et le peuple juif sont deux grands peuples dans le monde », a lancé le chef du gouvernement chinois. Benjamin Netanyahu a déclaré que la coopération technologique serait l'un des grands sujets au menu de sa visite officielle, qui doit durer trois jours. « Et dans le même temps, il y a beaucoup de convulsions dans le monde, y compris dans notre région, a-t-il dit. Et je voudrais avoir l'opportunité d'échanger mes points de vue avec vous et voir comment nous pouvons coopérer ensemble pour faire avancer la sécurité, la paix, la stabilité et la prospérité. »
La Chine, qui entretient de bonnes relations avec les Palestiniens ainsi qu'avec l'Iran, a également d'étroites relations avec Israël en matière de sécurité, rarement abordées en public. « Vous ne devriez pas me poser cette question », a ainsi déclaré Deng Li quand on l'interrogeait pour savoir si Li et Netanyahu avaient discuté du partage de renseignements.

La Chine a accueilli hier le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Recevant M. Netanyahu au siège de l'Assemblée nationale populaire, le Premier ministre chinois Li Keqiang a salué le savoir-faire israélien, présentant l'Etat hébreu comme un leader mondial dans certaines technologies. « Le peuple chinois et le peuple juif sont deux grands peuples dans le monde », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut