X

La Dernière

Attention couple en crise

Hot(on)line
C.H. | OLJ
17/03/2017

Le retour et même l'apparition, aussi furtive soit-elle, de Vanessa Paradis sont toujours un moment espéré, dans la musique, la mode, le cinéma ou la publicité, tant l'artiste, toute en élégance, se fait rare. En attendant son septième album, à paraître bientôt, et après l'album Love Songs, paru en 2014, la chanteuse revient sur le devant de la scène dans une chanson et un clip d'Oren Lavie.

Elle a déposé sa voix rauque sur Did You Really Say No ?, extrait du nouvel opus de Lavie, Bedroom Crime, dont la sortie est prévue le 12 mai. « Did You Really Say No ? était destinée à être un duo. J'ai demandé à mon éditeur s'il pouvait l'envoyer à Vanessa. Le jour même, elle a répondu avec enthousiasme. Nous nous sommes retrouvés à Paris et avons joué au piano pour ajuster le morceau. En deux heures, c'était bouclé ! » a confié le compositeur-chanteur à la presse.

 

 

 

 

La chanson est d'humeur noire, grave, l'image en noir et blanc, avec les nuances grises d'une rupture mal assumée et mal vécue. Le duo décrit un couple en crise qui se remet en question, un couple dans la souffrance et les interrogations. Extrait : « Did you really say no ? Well I thought you meant yes. There were shadows in your hair, there were flowers on your dress. And flowers grew wild, and the shadows turned to trees. » (As-tu vraiment dit non ? Je pensais que tu voulais dire oui. Il y avait des ombres dans tes cheveux, il y avait des fleurs sur ta robe. Et les fleurs sont devenues sauvages et les ombres se sont transformées en arbres). Vanessa Paradis a également participé au tournage du clip, sous la direction d'Oren Lavie. « En réalisant ce clip, j'ai voulu imaginer un couple vivant dans une immense maison, qui surpasse la taille de leur relation, où tout ce qu'ils tentent d'exprimer se disperse en chemin ou se métamorphose », a expliqué le réalisateur. Les mouvements sont lents, ralentis, dans une image soignée et épurée, le geste se transmet, comme un sentiment que l'on veut retenir, d'un personnage à l'autre, mimant ainsi les disputes du couple. La vidéo fait évidemment le tour des réseaux sociaux.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué