Rechercher
Rechercher

Liban

Imad Othman, nouveau directeur des FSI

Le nouveau directeur général des Forces de sécurité intérieure, le brigadier Imad Othman, est né en 1965 à Zaarouriyé dans le Chouf. Il est marié et père de deux enfants.
Il a intégré l'École militaire en 1984 et a été diplômé en tant que lieutenant en 1986. Il a gravi les échelons militaires jusqu'à devenir brigadier en mars 2017 avant d'être nommé à la tête des Forces de sécurité intérieure.
Entre 1987 et 1989, il a été nommé à plusieurs postes, portant notamment sur la circulation, la sécurité des prisons et la formation des membres des FSI.
En 2004, il a été nommé adjoint au directeur du département de recherche et des études à l'Institut des FSI. En 2005, il est désigné directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. En 2008, il devient responsable du département de renseignements au sein du service de renseignements des FSI. En 2009, il prend la tête des gardes de la présidence du Conseil durant le mandat du Premier ministre Saad Hariri. En 2012, il est chargé de présider le département des enquêtes criminelles au sein de la police judiciaire. Au cours de la même année, il est nommé à la tête du service de renseignements des FSI.
Il a pris part à de nombreuses formations professionnelles, parmi lesquelles le contre-espionnage, la lutte contre les actes terroristes, la sécurité et la protection des personnalités, la lutte contre la cybercriminalité.
Il parle couramment le français et l'anglais. Il a obtenu plusieurs médailles et distinctions.

Le nouveau directeur général des Forces de sécurité intérieure, le brigadier Imad Othman, est né en 1965 à Zaarouriyé dans le Chouf. Il est marié et père de deux enfants.Il a intégré l'École militaire en 1984 et a été diplômé en tant que lieutenant en 1986. Il a gravi les échelons militaires jusqu'à devenir brigadier en mars 2017 avant d'être nommé à la tête des Forces de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut