Rechercher
Rechercher

Liban

Antoine Saliba, directeur de la Sécurité de l’État

Le président Aoun recevant hier le général Antoine Saliba. Photo Dalati et Nohra

Voici le curriculum vitae du nouveau directeur général de la Sécurité de l'État, le général Antoine Saliba.
Né à Bteghrine en 1964, il est marié et père de deux enfants. Il a intégré l'école militaire en 1983. En 1985, il est nommé sous-lieutenant, puis lieutenant en 1989. Après avoir gravi les échelons de l'institution militaire, il devient colonel en 2000, puis général en 2012.
Les postes qu'il a occupés au sein des Forces de sécurité intérieure sont notamment : la cellule d'urgence de Jounieh, la cellule d'urgence de Baabda, le centre d'opérations conjointes de la marine. Entre 1991 et 1992, il a été mis à la disposition du ministre de la Défense nationale avant d'être muté à la Direction générale de la Sécurité de l'État. Il a notamment servi au sein des services de la brigade antiémeute, officier en charge de la sécurité et de la discipline.

Voici le curriculum vitae du nouveau directeur général de la Sécurité de l'État, le général Antoine Saliba.Né à Bteghrine en 1964, il est marié et père de deux enfants. Il a intégré l'école militaire en 1983. En 1985, il est nommé sous-lieutenant, puis lieutenant en 1989. Après avoir gravi les échelons de l'institution militaire, il devient colonel en 2000, puis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut