Rechercher
Rechercher

Liban

Le général Saadallah Hamad secrétaire général du Conseil supérieur de défense

Le Conseil des ministres a nommé hier le général Saadallah Mohieddine Hamad au poste de secrétaire général du Conseil supérieur de défense. À cette occasion, il a été promu de général de brigade à général de division.
Le général Hamad est né dans le village d'Akroum au Akkar le 7 février 1960. Il a été enrôlé dans l'armée en tant qu'élève officier le 19 mai 1983. Il a été diplômé de l'École militaire avec le grade de sous-lieutenant le 6 mai 1985, et a gravi les échelons jusqu'à sa promotion en tant que général de division hier.
Le général Hamad est titulaire d'un diplôme de sciences militaires. Il maîtrise, outre l'arabe, le français et l'anglais. Il a suivi plusieurs formations au Liban ainsi qu'en France, au Pakistan et en Syrie. Il a occupé de nombreux postes au sein de l'armée au cours de sa carrière. L'institution lui a décerné plusieurs distinctions, et il a reçu les hommages du commandant en chef de l'armée huit fois, et ses félicitations 21 fois. Il est marié à Raqiya Ragheb et a trois enfants.

Le Conseil des ministres a nommé hier le général Saadallah Mohieddine Hamad au poste de secrétaire général du Conseil supérieur de défense. À cette occasion, il a été promu de général de brigade à général de division.Le général Hamad est né dans le village d'Akroum au Akkar le 7 février 1960. Il a été enrôlé dans l'armée en tant qu'élève officier le 19 mai...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut