Rechercher
Rechercher

Économie - Dette

Athènes rouvre le chantier d’un accord avec ses créanciers

« Nous tentons de parvenir à un accord technique d’ici au prochain Eurogroupe, en mars », a dit au Parlement hier Euclide Tsakalotos, le ministre grec des Finances. Alkis Konstantinidis/Reuters

La Grèce tentera de parvenir à un accord provisoire avec ses créanciers internationaux d'ici à la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) de mars, a déclaré hier le ministre des Finances Euclide Tsakalotos.
Athènes et ses créanciers ont repris hier à Athènes des discussions pour examiner les réformes mises en place par le gouvernement d'Alexis Tsipras dans le cadre du plan d'aide international. « Les institutions resteront à Athènes une semaine, 10 jours. Nous tentons de parvenir à un accord technique d'ici au prochain Eurogroupe, en mars », a dit Tsakalotos à la Vouli (Parlement).
Les discussions entre le gouvernement grec et les experts de la Commission européenne, du Mécanisme européen de stabilité, du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne piétinent depuis des mois en raison de retards pris par certaines réformes et des désaccords entre les bailleurs de fonds eux-mêmes sur la participation du FMI au troisième plan de sauvetage, d'un montant de 86 milliards d'euros (91 milliards de dollars).
(Source : Reuters)

La Grèce tentera de parvenir à un accord provisoire avec ses créanciers internationaux d'ici à la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) de mars, a déclaré hier le ministre des Finances Euclide Tsakalotos.Athènes et ses créanciers ont repris hier à Athènes des discussions pour examiner les réformes mises en place par le gouvernement d'Alexis Tsipras...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut