Rechercher
Rechercher

Liban

Faits et méfaits

Enlèvement et course-poursuite armée dans la Békaa : quatre blessés

Quatre personnes ont été blessées samedi dans la Békaa lorsqu'un enlèvement a dégénéré en course-poursuite armée. Dans les faits, Élie Harb a été kidnappé sur fond d'un différend financier. Ses ravisseurs l'ont embarqué dans un véhicule tout-terrain appartenant à un homme de la famille Zeaïter. Des proches du kidnappé ont ouvert le feu sur leur véhicule au niveau de la localité de Chaath, dans la Békaa-Nord. Le chauffeur a été blessé et a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est renversé. Parmi les blessés figurent Élie Harb ainsi qu'un homme de la famille Zeaïter, et deux autres individus non identifiés.
Dans un communiqué publié samedi en soirée, le commandement de l'armée a précisé que 250 kg de haschisch ont été saisis sur les lieux de l'incident. Les recherches se poursuivent pour arrêter les malfaiteurs.

Une rixe familiale dégénère dans la Békaa : trois morts et deux blessés

Choumane Choumane, Mohammad Zalfo Choumane et Hussein Mohammad Choumane ont été tués; Abbas Aref Choumane et Sadek Abbas Choumane ont été blessés samedi suite à une rixe. La dispute a opposé, à Seriine al-Faouka, dans la Békaa, d'une part Aref Choumane, membre du conseil municipal de la localité, au militaire Choumane Choumane et ses enfants, sur fond de priorité de passage routier. La rixe a dégénéré en affrontements armés.
Une unité de l'armée s'est déployée en masse sur les lieux afin de mettre un terme aux affrontements. Samedi, elle était à la recherche des agresseurs.

Arrestation de l'agresseur d'une boîte de nuit à Kaslik

La direction générale des Forces de sécurité intérieure a rapporté dans un communiqué qu'hier à l'aube, la gendarmerie de Jounieh a réussi à arrêter A.N., 21 ans, qui avait ouvert le feu dans une boîte de nuit à Kaslik, le 12 février.
Lors de l'enquête préliminaire, le jeune homme, alias Chamchoum, a avoué avoir ouvert le feu dans la boîte de nuit, ainsi qu'à Maameltein, il y a deux mois. Il a aussi reconnu avoir participé à l'échange de tirs survenu devant une boîte de nuit à Kaslik et avoir aidé les agresseurs à fuir.
A.N. faisait l'objet d'un mandat de recherche pour usage d'arme à feu à Chiyah, en janvier dernier.

Inspection d'un immeuble menaçant de s'effondrer dans la banlieue sud de Beyrouth

Au lendemain de l'évacuation, samedi, de l'immeuble Sebaï menaçant de s'effondrer à Bourj Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir, a inspecté hier le bâtiment en question. Il était accompagné d'une équipe d'architectes et de conseillers techniques.
L'inspection préliminaire a montré certains dégâts dans l'immeuble, notamment de la rouille, a expliqué le général Kheir. Il a précisé que l'ampleur des dégâts sera définie dans le rapport final qui devra être publié prochainement.

Mise en place d'une stratégie sécuritaire pour limiter les vols et les rixes à Jounieh

Sous la présidence du caïmacam du Kesrouan-Ftouh, Joseph Mansour, une réunion élargie s'est tenue samedi au sérail de Jounieh avec pour objectif de mettre au point une stratégie sécuritaire pour limiter les vols et les disputes dans la région.
Cette stratégie sera développée en collaboration avec les services de sécurité et la police municipale dans le but de renforcer les patrouilles nocturnes et le contrôle dans les boîtes de nuit et de fermer celles qui enfreignent la loi. Il a également été convenu de poursuivre le recensement des réfugiés syriens, contrôler leurs déplacements et leur interdire d'ouvrir des négoces en infraction aux lois en vigueur.

Enlèvement et course-poursuite armée dans la Békaa : quatre blessés
Quatre personnes ont été blessées samedi dans la Békaa lorsqu'un enlèvement a dégénéré en course-poursuite armée. Dans les faits, Élie Harb a été kidnappé sur fond d'un différend financier. Ses ravisseurs l'ont embarqué dans un véhicule tout-terrain appartenant à un homme de la famille...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut