Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Bombes lacrymogènes israéliennes contre des manifestants de Mayss el-Jabal

Le sit-in a eu lieu dans un secteur qui fait l’objet d’un litige entre le Liban et Israël.

Les habitants de Mayss el-Jabal, au Liban-Sud, ont organisé samedi un rassemblement de protestation à la frontière avec Israël, en présence du député Kassem Hachem, pour exprimer leur opposition aux violations israéliennes répétées de la souveraineté libanaise.
Selon la correspondante de l'Agence nationale d'information au Liban-Sud, Ronite Daher, les forces israéliennes déployées au niveau de la frontière ont lancé des bombes lacrymogènes contre les manifestants pour les disperser. L'aviation israélienne a dans le même temps intensifié ses survols.
Dans un communiqué repris par l'AFP dans une dépêche datée de Jérusalem, l'armée israélienne a indiqué que « plusieurs dizaines de Libanais ont franchi la frontière avec Israël pour protester contre l'installation présumée d'équipements d'espionnage dans leur village et ont été repoussés » par ses soldats.
« Lorsque ces personnes ont commencé à franchir la frontière internationale, l'armée a utilisé des moyens antiémeutes pour les disperser », a indiqué une porte-parole de l'armée à l'AFP, précisant que l'incident n'avait pas fait de blessés.
Selon les médias israéliens, les manifestants libanais protestaient à la suite d'informations sur l'installation d'équipements d'espionnage par l'armée israélienne dans leur village, limitrophe de la frontière.

Les habitants de Mayss el-Jabal, au Liban-Sud, ont organisé samedi un rassemblement de protestation à la frontière avec Israël, en présence du député Kassem Hachem, pour exprimer leur opposition aux violations israéliennes répétées de la souveraineté libanaise.Selon la correspondante de l'Agence nationale d'information au Liban-Sud, Ronite Daher, les forces israéliennes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut