Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’accord Hamon-Jadot conclu et approuvé

Après plus de trois semaines de tractations, les électeurs écologistes ont approuvé hier l'accord conclu entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, qui efface la candidature de l'écologiste à la présidentielle mais ne fait pas que des heureux au PS. 79,53 % d'entre eux ont dit « oui » à l'accord, malgré la campagne en faveur du « non » menée par des membres de l'aile gauche d'EELV, opposé à un accord n'incluant pas Jean-Luc Mélenchon.
Outre le retrait de M. Jadot, l'accord comporte un volet programmatique, dont de nombreux points sont en rupture avec la doxa socialiste, et un volet électoral, qui sécurise les députés EELV sortants – dont Cécile Duflot – et doit permettre aux Verts de constituer un groupe à l'Assemblée.
Soucieux de rassembler autant que possible la famille socialiste, Benoît Hamon a publié une nouvelle « gouvernance politique » de sa campagne. Arnaud Montebourg et Vincent Peillon, adversaires de M. Hamon lors de la primaire, sont ainsi respectivement nommés « haut représentant, chargé des relations internationales » et « conseiller politique ».

Après plus de trois semaines de tractations, les électeurs écologistes ont approuvé hier l'accord conclu entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, qui efface la candidature de l'écologiste à la présidentielle mais ne fait pas que des heureux au PS. 79,53 % d'entre eux ont dit « oui » à l'accord, malgré la campagne en faveur du « non » menée par des membres de l'aile gauche d'EELV,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut