Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Égypte
Accord sur une garantie de prêt britannique

Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson et le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi ont finalisé samedi, lors d'une rencontre au Caire, un accord sur une garantie de prêt à l'Égypte d'un montant de 150 millions de dollars, a indiqué l'ambassade britannique dans un communiqué.
Cette garantie est liée à un plan d'aide de 12 milliards de dollars du Fonds monétaire international (FMI) obtenu en novembre par l'Égypte, en proie à une crise économique et à des troubles sociaux sur fond de hausse du coût de la vie.
C'est la première visite de M. Johnson comme chef de la diplomatie en Égypte, où les investissements des compagnies britanniques ont atteint 30 milliards de dollars en 2016, selon le ministère britannique des Affaires étrangères. Lors d'une réunion, M. Johnson a affirmé que son pays « cherchait à encourager la coopération commerciale et économique avec l'Égypte », a indiqué la présidence égyptienne.

Nigeria
Les formalités d'obtention de visas assouplies

Le Nigeria a annoncé hier un assouplissement des formalités d'obtention des visas pour attirer touristes et hommes d'affaires au moment où il souffre d'une grave récession et d'un manque cruel de devises étrangères.
« Les services d'immigration nigérians ont simplifié les conditions d'obtention de visas (...) d'affaires, de tourisme et de transit », a annoncé le ministre de l'Information, Lai Mohammad, dans un communiqué.
Pour les visas de travail et d'expatriation de longue durée, qui ne peuvent être obtenus que sur place, 28 nouveaux bureaux seront ouverts pour éviter aux bénéficiaires de devoir se déplacer dans la capitale fédérale Abuja.

ÉgypteAccord sur une garantie de prêt britannique
Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson et le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi ont finalisé samedi, lors d'une rencontre au Caire, un accord sur une garantie de prêt à l'Égypte d'un montant de 150 millions de dollars, a indiqué l'ambassade britannique dans un communiqué.Cette garantie est liée à un plan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut