Rechercher
Rechercher

Liban

Erratum

Une erreur s'est glissée dans l'interview avec le chef du bureau de la défense, François Roux, dans notre édition du 21 février. Un énoncé de principe fait par M. Roux a été sorti de son contexte. Cet énoncé tel qu'enregistré est le suivant : « Ce qui est absolument important dans un tribunal, c'est que le procès se passe d'une manière équitable, d'une manière contradictoire, d'une manière publique, pour que toute personne puisse constater que le processus a été régulier », avait-t-il dit en réponse à une question.
M. Roux a été néanmoins cité dans le corps de l'article comme suit : « Personne dans un camp ni dans l'autre ne pourra jamais reprocher au TSL de n'avoir pas pris le temps de juger, ni d'avoir failli à l'impératif d'un procès équitable, contradictoire et public. »
Le constat objectif de M. Roux sur la longueur du procès de l'affaire « Le Procureur contre Ayyash et autres » a donc été apposé à tort au caractère équitable de ce procès, sur lequel M. Roux ne s'est pas prononcé.
Il s'impose donc une correction du passage équivoque de l'interview, lequel se limiterait à: « Personne dans un camp ni dans l'autre ne pourra jamais reprocher au TSL de n'avoir pas pris le temps de juger. » Il s'ensuit une correction du titre : le titre original « Roux à "L'OLJ" : Nul ne pourra reprocher au TSL d'avoir failli à l'impératif d'un procès équitable », deviendrait : « Roux à "L'OLJ": Nul ne pourra reprocher au TSL de n'avoir pas pris le temps de juger. »

Une erreur s'est glissée dans l'interview avec le chef du bureau de la défense, François Roux, dans notre édition du 21 février. Un énoncé de principe fait par M. Roux a été sorti de son contexte. Cet énoncé tel qu'enregistré est le suivant : « Ce qui est absolument important dans un tribunal, c'est que le procès se passe d'une manière équitable, d'une manière...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut