Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - ATP Marseille

Benoît Paire s’incline face à Medvedev

Benoît Paire lors du tournoi de Montpellier, le 11 février. Pascal Guyot/AFP

Benoît Paire s'est fait sortir dès le premier tour de l'Open de Marseille, hier. Le Français s'est incliné en trois sets face au Russe Daniil Medvedev (5-7, 7-5, 7-6) lors d'un match qu'il n'aurait jamais dû perdre.
A priori, en tennis, quand un joueur mène 7-5, 5-3 face à un adversaire beaucoup plus modeste sur le papier, il a de fortes chances de l'emporter. Surtout quand c'est à lui de servir. Même chose quand, après avoir finalement concédé le deuxième set dans des circonstances qui resteront longtemps mystérieuses, le joueur en question prend nettement les devants dans la dernière manche, avec encore son service à suivre. Mais avec Benoît Paire, car c'est de lui qu'il s'agissait, il ne faut jamais juger de rien. La preuve encore hier au deuxième tour de l'Open de Marseille, avec une défaite en trois sets du Français face à Daniil Medvedev (5-7, 7-5, 7-6) dans un match qu'il n'aurait jamais dû perdre. Pourtant, à l'issue de 2 heures et 25 minutes de jeu, c'est bien la tête de série numéro 8 du tournoi qui est restée à quai, tandis que le 64e joueur mondial, lui, poursuit sa route dans le tournoi. L'Avignonnais, au-delà de s'être sabordé dans une rencontre où la victoire lui tendait les bras, pourra maudire ce jeu complètement bâclé alors qu'il servait pour le gain du match. Il pourra également maudire ce deuxième avertissement synonyme de pénalité à un moment crucial du deuxième set. Un peu plus tard, Paire avait offert sur un plateau cette deuxième manche à son adversaire russe en passant complètement au travers sur son service une fois de plus. Lorsqu'il a mené 3-0 double break un peu plus tard, les spectateurs marseillais se sont dit que ce deuxième set ne resterait qu'un mauvais souvenir. Mais cette partie était décidément celle de tous les gâchis pour le 41e mondial. Qui pourrait avoir beaucoup de mal à s'en remettre.

Benoît Paire s'est fait sortir dès le premier tour de l'Open de Marseille, hier. Le Français s'est incliné en trois sets face au Russe Daniil Medvedev (5-7, 7-5, 7-6) lors d'un match qu'il n'aurait jamais dû perdre.A priori, en tennis, quand un joueur mène 7-5, 5-3 face à un adversaire beaucoup plus modeste sur le papier, il a de fortes chances de l'emporter. Surtout quand c'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut