Rechercher
Rechercher

Liban

Le calendrier national de vaccination

– À la naissance et dans les premières heures qui suivent, vaccin contre l'hépatite B.
– À 2 mois, une première dose du vaccin antipoliomyélitique injectable et du vaccin pentavalent (contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'haemophilus influenzae type b et hépatite B).
– À 4 mois, une deuxième dose du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin pentavalent et une première dose du vaccin PCV13 contre le pneumocoque.
– À 6 mois, une troisième dose du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin pentavalent et une deuxième dose du PCV13.
– À 9 mois, une dose du vaccin contre la rougeole.
– À 12 mois, une première dose du vaccin MMR contre la rougeole, la rubéole et les oreillons, et une dose de rappel du PCV13.
– À 18 mois, une dose de rappel du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin pentavalent et une deuxième dose du MMR.
– À 4-5 ans, une deuxième dose de rappel du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin trivalent contre la coqueluche, la diphtérie et le tétanos.
– À 10-12 ans, une troisième dose de rappel du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin bivalent contre la diphtérie et le tétanos.
– À 18-19 ans, une quatrième dose de rappel du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin bivalent contre la diphtérie et le tétanos.

– À la naissance et dans les premières heures qui suivent, vaccin contre l'hépatite B.– À 2 mois, une première dose du vaccin antipoliomyélitique injectable et du vaccin pentavalent (contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'haemophilus influenzae type b et hépatite B).– À 4 mois, une deuxième dose du vaccin antipoliomyélitique oral et du vaccin pentavalent et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut