X

La Dernière

Les femmes de Peter Lindbergh dans New York

Hot(on)line
C.H. | OLJ
09/02/2017

C'était un shoot dans les rues magiques de New York que le grand Lindbergh avait fait pour la revue Vogue Italia en 2016. Et c'est un hommage à sa chère amie Franca Sozzani, la rédactrice en chef de la revue, disparue le 22 décembre dernier, qu'il lui rend dans ce minifilm. Trente pages spéciales, trois jours de tournage au service de 21 mannequins, la plupart familières de l'objectif du photographe depuis des décennies, transformées en mouvements, balades lentes, élégantes, sensuelles.

Walking est un film hors du temps, cosigné avec le réalisateur et directeur de photo Thomas Lachambre, qui pourrait également être un hommage à la mode, aux années 90 et même au cinéma des années 50 et 70. On y trouve tout l'univers du photographe, des mannequins qui n'ont pas peur de prendre de l'âge, qui mûrissent sans rien perdre de leur beauté, et qu'il immortalise depuis 25 ans ; du noir et du blanc, des ombres et de la lumière, des silences, de la sensualité et du mystère. Et une affiche à faire pâlir d'envie tous les photographes de mode : Amber Valletta, Fei fei Sun, Irina Shayk, Liya Kebede, Tao Okamoto, Helena Christensen, Karen Alexander, Carolyn Murphy, Karen Elson, Isabeli Fontana, Liu Wen, Sasha Pivovarova, Lara Stone, Adriana Lima, Alek Wek, les intemporelles Nadja Auermann, Eva Herzigova et Tatiana Patitz. Et surtout Milla Jovovitch, star de Walking, qui illumine Time Square de sa présence, d'un parfum androgyne qui la rend inaccessible et hors du temps. Atmosphère,
atmosphère...

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

22 octobre 1989-22 octobre 2018, Taëf entame sa 30e année

En toute liberté de Fady NOUN

La vérité et le dialogue des cultures

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué