Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Yuja Wang décoiffe Mozart

Elle est surprenante, totalement inattendue et surtout libre. Libre de s'habiller comme bon lui semble – ses tenues extravagantes, ses longues robes sexy contribuent au mythe – et d'interpréter un morceau comme ses doigts, son piano et son âme lui dictent passionnément de le faire, en toute créativité. Un extrait d'un concert qu'elle avait donné en Allemagne circule à nouveau sur les réseaux sociaux et fait le buzz. Yuja Wang, 29 ans, continue de séduire et d'étonner le monde de la musique classique. À Berlin, elle s'est appropriée la Marche turque de Mozart avec une fantaisie et une maîtrise qui la placent loin devant d'autres artistes, sans doute plus frileux ou juste plus classiques.
Décidée, sûre d'elle-même, la star chinoise de la musique classique, qui a commencé le piano à l'âge de six ans, donne aujourd'hui des concerts toujours très attendus dans le monde entier. Et le monde entier – profanes, amateurs et férus – l'attend pour cette énergie débordante et cette véritable invitation au voyage qu'elle propose à chaque fois.
Sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois et partagée près de 200 000 fois ! Ce qui est assez rare pour de la musique classique. Elle y semble possédée, d'un talent magnifique et juste comblée. À écouter, mais surtout voir et revoir. Parions que même Mozart aurait apprécié !

 

 

Elle est surprenante, totalement inattendue et surtout libre. Libre de s'habiller comme bon lui semble – ses tenues extravagantes, ses longues robes sexy contribuent au mythe – et d'interpréter un morceau comme ses doigts, son piano et son âme lui dictent passionnément de le faire, en toute créativité. Un extrait d'un concert qu'elle avait donné en Allemagne circule à nouveau sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut