La Dernière

Yuja Wang décoiffe Mozart

Hot(on)line
C.H. | OLJ
25/01/2017

Elle est surprenante, totalement inattendue et surtout libre. Libre de s'habiller comme bon lui semble – ses tenues extravagantes, ses longues robes sexy contribuent au mythe – et d'interpréter un morceau comme ses doigts, son piano et son âme lui dictent passionnément de le faire, en toute créativité. Un extrait d'un concert qu'elle avait donné en Allemagne circule à nouveau sur les réseaux sociaux et fait le buzz. Yuja Wang, 29 ans, continue de séduire et d'étonner le monde de la musique classique. À Berlin, elle s'est appropriée la Marche turque de Mozart avec une fantaisie et une maîtrise qui la placent loin devant d'autres artistes, sans doute plus frileux ou juste plus classiques.
Décidée, sûre d'elle-même, la star chinoise de la musique classique, qui a commencé le piano à l'âge de six ans, donne aujourd'hui des concerts toujours très attendus dans le monde entier. Et le monde entier – profanes, amateurs et férus – l'attend pour cette énergie débordante et cette véritable invitation au voyage qu'elle propose à chaque fois.
Sur Facebook, la vidéo a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois et partagée près de 200 000 fois ! Ce qui est assez rare pour de la musique classique. Elle y semble possédée, d'un talent magnifique et juste comblée. À écouter, mais surtout voir et revoir. Parions que même Mozart aurait apprécié !

 

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.