Économie

Trump veut supprimer 75 % de la réglementation aux États-Unis

OLJ
24/01/2017

Le président des États-Unis Donald Trump a reçu lundi matin 12 chefs d'entreprise à la Maison-Blanche, leur promettant des baisses « massives » d'impôts et une réduction de 75 % de la réglementation.
« Nous pensons que nous pouvons réduire la réglementation de 75 %, peut-être plus », a-t-il affirmé devant les journalistes en début de réunion, tout en assurant, sans autres précisions, que la sécurité des employés et la protection de l'environnement seraient garanties.
« Nous allons baisser les impôts de façon massive, à la fois pour la classe moyenne et pour les entreprises », a-t-il ajouté, martelant sa volonté de « faire revenir les emplois » aux États-Unis et de favoriser la production des produits sur le sol américain.
Parmi les dirigeants d'entreprise présents figuraient en particulier Mark Fields (Ford), Marillyn Hewson (Lockheed Martin), Alex Gorsky (Johnson & Johnson), Michael Dell (Dell), ou encore Elon Musk (SpaceX) et Kevin Plank (Under Armour). Le nouveau président a une nouvelle fois lancé un avertissement aux groupes américains qui seraient tentés de délocaliser leur production : « Ils devront payer une taxe, une importante taxe à la frontière », a-t-il mis en garde.
Par ailleurs, le président américain a ordonné hier par décret le gel des embauches au niveau fédéral, sauf pour l'armée.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants