Rechercher
Rechercher

Liban - Arrêt sur image

Dance me to the end of love

L'image – signée notre confrère Nabil Ismaïl et publiée sur Facebook – résume de la manière la plus elliptique, et avec une symbolique toute particulière, les quatre derniers mois au Liban à bien des niveaux : le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre, Saad Hariri, réunis sur scène vendredi soir dans le climat convivial, festif et traditionnel de la dernière œuvre de Caracalla, Abhar el-Zaman, au Forum de Beyrouth. Sous les yeux amusés de la Première dame, Nadia Chami Aoun, le président du Conseil, particulièrement théâtral, semble entamer un pas de danse plus proche du paso-doble que de la dabké, invitant un chef de l'État – sensible à l'offre, quelque peu charmé, mais néanmoins hésitant – à le suivre dans son mouvement. Jusqu'à la fin de l'amour ?


L'image – signée notre confrère Nabil Ismaïl et publiée sur Facebook – résume de la manière la plus elliptique, et avec une symbolique toute particulière, les quatre derniers mois au Liban à bien des niveaux : le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre, Saad Hariri, réunis sur scène vendredi soir dans le climat convivial, festif et traditionnel...

commentaires (2)

QUE SERA... SERA...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 17, le 23 janvier 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUE SERA... SERA...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 17, le 23 janvier 2017

  • Quelle est marrante cette photo ! Elle est bien réelle, et ce n’est pas le travail d’un facétieux internaute, amateur de Photoshop ! Après tout, un moment de détente pour le Président et le Premier ministre quand d’habitude, leur sourire n’est pas contagieux. Pourquoi bouder son plaisir ? ""Jusqu'à la fin de l'amour ?""

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    06 h 30, le 23 janvier 2017

Retour en haut