Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Neuf civils dont six enfants tués dans des raids du régime dans la province de Homs

Neuf civils dont six enfants ont été tués hier dans des raids menés par l'aviation du régime syrien contre des secteurs rebelles dans la province centrale de Homs, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Deux frappes ont visé le village de Taldo dans le nord de la province, tuant huit civils dont cinq enfants, a précisé Rami Abdel Rahmane, le directeur de cette ONG qui s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre. Un sixième enfant a péri dans un raid aérien contre la localité proche de Kafrlaha, a-t-il ajouté. Les groupes rebelles contrôlent plusieurs localités dans la province de Homs, dont les principales Rastane et Talbissé sont assiégées par les forces du régime.
Par ailleurs, l'armée syrienne et ses alliés ont délogé hier les jihadistes du groupe État islamique (EI) de plusieurs localités situées au nord-est d'Alep, en direction de la frontière turque, selon les médias syriens et l'unité de communication du Hezbollah. Les forces loyalistes syriennes ont capturé les villages de Sora, Morane, Sourja al-Saghira et Sourja al-Kabira, situés à environ 16 km au sud-ouest d'al-Bab, enclave tenue par l'EI mais encerclée depuis un mois par des forces rebelles appuyées par la Turquie.

Neuf civils dont six enfants ont été tués hier dans des raids menés par l'aviation du régime syrien contre des secteurs rebelles dans la province centrale de Homs, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Deux frappes ont visé le village de Taldo dans le nord de la province, tuant huit civils dont cinq enfants, a précisé Rami Abdel Rahmane, le directeur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut