Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les talibans menacent le président US

Les talibans ont lancé hier une mise en garde au président américain Donald Trump lui enjoignant de quitter l'Afghanistan sous peine d'essuyer « une défaite historiquement honteuse ». Dans un communiqué en anglais sur le site internet des insurgés et le réseau Twitter, l'auteur du message présente le nouveau chef de la Maison-Blanche comme « une énigme pour les Américains et pour des milliards de gens sur Terre », rapporte le site spécialisé Site Intelligence. Il dit espérer que « le milliardaire blanc » qui remplace « Obama à la peau noire » à Washington ne « va pas suivre les pas malhonnêtes et mal avisés de son prédécesseur ». « Mais s'il insiste sur la voie tracée par (les présidents) Bush et Obama et poursuit l'occupation illégale de notre pays, sans jamais en avoir évalué les résultats jusqu'à présent, alors il ne se passera pas longtemps avant que Trump sombre profondément dans le bourbier qu'est l'Afghanistan, sans pouvoir s'en extirper », poursuit-il. « L'Amérique n'a jamais conduit dans son histoire une guerre aussi longue et aussi passionnément intense, mais, si elle s'obstine dans ses politiques arrogantes, on peut lui prédire une ruine sans retour et une défaite historiquement honteuse », ajoute l'auteur.
Le président Trump ne s'est pas officiellement exprimé encore sur ses intentions concernant la présence américaine en Afghanistan. L'armée américaine compte toujours 8 400 hommes déployés en Afghanistan sous la bannière de l'Otan.
(Source : AFP)

Les talibans ont lancé hier une mise en garde au président américain Donald Trump lui enjoignant de quitter l'Afghanistan sous peine d'essuyer « une défaite historiquement honteuse ». Dans un communiqué en anglais sur le site internet des insurgés et le réseau Twitter, l'auteur du message présente le nouveau chef de la Maison-Blanche comme « une énigme pour les Américains et pour...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut