Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Classement

Beyrouth, 262e ville la plus chère du monde, selon Numbeo

Au niveau régional, Beyrouth progresse de la 5e à la 6e place des villes les plus chères, derrière Koweit City ou encore Dubaï. Stéphane de Sakutin/AFP

Beyrouth a été classée à la 262e place des villes les plus chères du monde, selon l'étude menée par la société Numbeo qui compare le prix de biens et de services dans 484 villes dans le monde.
Si la capitale libanaise perd 81 places au niveau mondial en valeur absolue par rapport au dernier classement publié mi-2016, le Lebanon this Week de Byblos Bank, qui rapporte l'étude, note qu'en conservant le même échantillon qu'en juin dernier, Beyrouth est en réalité passée de la 170e à la 167e position.
Au niveau régional, Beyrouth progresse de la 5e à la 6e place des villes les plus chères, derrière Koweit City, Dubaï, Dammam,Doha et Abou Dhabi. Numbeo établit son classement en comparant notamment les coûts des transports, du logement ou de la restauration, les salaires, les services, avec New York comme ville de référence. Avec un score de 64,27 points, Beyrouth est ainsi 37,7 % moins chère que New York.
Cet écart de prix avec New York est toutefois bien plus élevé en ce qui concerne les loyers (-63,3 %) et les prix des biens de consommation (-52 %) que pour les services de restauration (-39 %).
Comme en juin dernier, Hamilton (Bermudes) est la ville la plus chère tandis que Thiruvananthapuram (Inde) est dernière du classement.

Beyrouth a été classée à la 262e place des villes les plus chères du monde, selon l'étude menée par la société Numbeo qui compare le prix de biens et de services dans 484 villes dans le monde.Si la capitale libanaise perd 81 places au niveau mondial en valeur absolue par rapport au dernier classement publié mi-2016, le Lebanon this Week de Byblos Bank, qui rapporte l'étude,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut