Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Ce soir, revivez la belle époque de Chadia et Halim

Ils ont souvent tourné ensemble et chanté ensemble la vie, l'amour, les douleurs de la séparation. Chadia et Abdel Halim Hafez sont deux artistes qui ont marqué leur époque. Un âge d'or où les actrices portaient minijupes, n'étaient pas voilées et ne cachaient pas leurs beaux atours. Chadia, plus comédienne que chanteuse, a pourtant été surnommée « Sawtou Masr » (la voix de l'Égypte). À son actif, 117 films, 10 séries à la radio, d'innombrables chansons et une pièce de théâtre. Lui, plus chanteur que comédien, surnommé le « Rossignol brun », a été le contemporain de géants comme Oum Kalsoum, Mohammad Abdel Wahab et Farid el-Atrache. Il s'est distancié d'eux en apportant un souffle nouveau au tarab, ajoutant une certaine modernité au chant arabe. Considéré par son style et son allure comme le Frank Sinatra du Nil, un crooner à la voix feutrée et captivante, il a également accompagné les grandes actrices égyptiennes dans plusieurs comédies musicales, parmi lesquelles Maryam Fakhreddine, Chadia ou Hind Rustom.
Ce soir, à 21h30, au Métro al-Madina* et dans cette ambiance cabaret qui fit la gloire du Caire, Yasmina Fayed, qui a été découverte surtout dans Hichik Bichik et Bar Farouk, et Élie Rizkallah seront « Chadia et Halim » pour une soirée unique en réinterprétant nombre de leurs tubes.

* Métro al-Madina, rue Hamra, Beyrouth. Pour toute information : 01/753021.

Ils ont souvent tourné ensemble et chanté ensemble la vie, l'amour, les douleurs de la séparation. Chadia et Abdel Halim Hafez sont deux artistes qui ont marqué leur époque. Un âge d'or où les actrices portaient minijupes, n'étaient pas voilées et ne cachaient pas leurs beaux atours. Chadia, plus comédienne que chanteuse, a pourtant été surnommée « Sawtou Masr » (la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut