Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Valentino à New York : « It’s a new dawn »

Valentino, « pre-fall » 2017-2018. Photos DR

C'est au Beekman Hotel, à New York, à un jet de pierre du World Trade Center, que Pierpaolo Piccioli a présenté en solo (séparé de Maria Grazzia Chiuri qui a rejoint Christian Dior, après 17 ans de travail en tandem) la collection « pre-fall » 2017-2018 de Valentino. Cette collection, qui est à l'automne-hiver ce que la « croisière » est à la belle saison, était placée chez Valentino sous le signe de l'optimisme. Dans un contexte un peu angoissé, précédant l'accès de Donald Trump à la Maison-Blanche et tout un ensemble de changements pour l'Amérique et le monde, le créateur a voulu souffler à travers cette collection un vent joyeux et confiant.
Déjà dans ses textes accompagnant les photos Instagram postées la veille du défilé, Piccioli parlait de New York comme de la « ville des opportunités », « un lieu où les rêves deviennent réalité », le tout accompagné en toile de fond de la statue de la Liberté et de la skyline de Manhattan. « It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... and I'm feeling good », le choix de cette émouvante chanson de Nina Simone pour animer le défilé n'était pas non plus anodin.
Partant du principe qu'il n'y a aucune raison pour que le vestiaire de jour soit moins magique que le vestiaire de soirée, Piccioli a déployé une féerie d'imprimés fleuris et de couleurs vives. Portées avec de magnifiques cuissardes ou des tennis slip-on, des robes vaporeuses, ornées de motifs 3D et de broderies florales, des ensembles baby-doll ou des pyjamas de soie jouaient les superpositions. Ici, une robe décolletée se porte avec un petit haut en maille ; là le vison joue les robes de chambre, là encore, un caban bleu marine à bords francs s'orne d'un fini décalé en perles noires. L'ensemble donne l'impression, avec son petit côté victorien, d'un débarquement de pionniers transportés par le Mayflower le plus élégant du monde, avec pour apogée un final tout en sequins étincelants.
Solo ou pas, Piccioli assure, et tant sa collection homme présentée à Milan que sa haute couture attendue à Paris promettent de faire l'événement.

C'est au Beekman Hotel, à New York, à un jet de pierre du World Trade Center, que Pierpaolo Piccioli a présenté en solo (séparé de Maria Grazzia Chiuri qui a rejoint Christian Dior, après 17 ans de travail en tandem) la collection « pre-fall » 2017-2018 de Valentino. Cette collection, qui est à l'automne-hiver ce que la « croisière » est à la belle saison, était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut